Nous suivre

Betclic Élite 2024-2025

Betclic Élite : L’ASVEL s’offre Melvin Ajinça

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite L'ASVEL s'offre Melvin Ajinca
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2024/25 – Récemment drafté en NBA, Melvin Ajinça va poursuivre sa progression dans l’Hexagone au moins un an de plus. Après Saint-Quentin, le jeune ailier de 20 ans va découvrir l’Euroligue dans les rangs de l’ASVEL.

C’était dans les tuyaux et c’est désormais officiel : Melvin Ajinça est un joueur de l’ASVEL. Ce dernier s’était mis d’accord avec le club lyonnais depuis plusieurs jours, mais les deux parties ont attendu la fin de la Summer League pour officialiser le deal. Du haut de ses 20 ans, il aura disputé quelques rencontres avec la franchise qui l’a drafté fin juin, les Dallas Mavericks. Dans une équipe candidate au titre, le Français était encore trop juste pour pouvoir intégrer le roster en NBA.

L’Euroligue pour franchir un nouveau cap

Malgré tout, une excellente alternative a été trouvée. En constante progression, Ajinça est depuis plusieurs années un espoir en vogue. Capable de planter près de 12 points par matchs avec le Centre Fédéral en Nationale 1 a à peine 18 ans, il a ensuite lancé sa carrière professionnelle avec réussite à Saint-Quentin. Déjà précieux en Pro B dans la montée du SQBB, il a confirmé la saison suivante en faisant la transition naturellement. Avec 9,3 points de moyenne en Betclic Élite et une excellente défense, il aura été l’un des moteurs du système mis en place par Julien Mahé.

Afin de poursuivre sa progression, Melvin Ajinça va découvrir l’Euroligue sous le maillot de l’ASVEL. Dans une équipe orpheline de Timothé Luwawu-Cabarrot au poste 3, il aura l’opportunité d’obtenir de grosses minutes pour prouver sa valeur, et s’imposer à ce niveau. L’équipe de Tony Parker a en tout cas réalisé un joli coup puisque le jeune ailier tricolore était fortement convoité sur le marché des JFL.



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *