Betclic Élite 2023-2024
Betclic Élite : Laurent Foirest nommé coach des Metropolitans
BETCLIC ÉLITE 2023-2024 – Comme prévu, Laurent Foirest sera le nouvel entraîneur des Metropolitans la saison prochaine. Après huit ans à Quimper, l’ancien international tricolore va pour la première fois exercer en Betclic Élite.
Il y a enfin du mouvement dans le sens des arrivées côté Metropolitans ! Si Lahaou Konaté reste actuellement le seul joueur sous contrat avec le vice-champion de France, ce dernier peut désormais compter sur un entraîneur. Annoncée avec insistance ces derniers jours, la signature de Laurent Foirest a été officialisée ce jeudi après-midi.
Un challenge mérité après huit années sérieuses à Quimper
Cela met un terme à de longues semaines de flou durant lesquelles l’avenir du club a sérieusement été mis en danger. À présent assuré de repartir, mais avec un budget restreint, le club de Boulogne a décidé de miser sur l’un des assistants de Vincent Collet en équipe de France pour remplacer ce dernier. À 49 ans, Laurent Foirest a entamé sa carrière d’entraîneur en 2014 en étant l’un des adjoints de Pascal Donnadieu dans le cadre de l’équipe de France A’, avant de rejoindre le staff de Collet en 2017. Entre-temps, il avait déjà lancé sa nouvelle carrière en club, en prenant en main le destin des Béliers de Quimper.
Avec le club breton, il réalise des miracles en passant de Nationale 1 à la Pro B en 2017. Puis, il va assurer le maintien du club, et aurait même pu rêver de Betclic Élite au terme d’une saison 2020-2021 exceptionnelle, mais malheureusement stoppée par le Covid. Cette magnifique aventure a finalement pris fin en eau boudin au printemps dernier. Après six ans en Pro B, le club a chuté en Nationale 1, et Laurent Foirest a été remercié au passage. Suite à ses huit années bretonnes, il se voit donc offrir la possibilité de coacher en Betclic Élite.
Malgré tout, le boulot ne sera pas aisé. Alors que la plupart des clubs français est en train de boucler son recrutement, les Metropolitans partent d’une feuille blanche totale. Le roster est entièrement à reconstruire autour du seul Lahaou Konaté. Une vague de signatures est donc attendue au cours des prochaines semaines, mais le retard pris pour lancer le recrutement risque de se sentir sur la qualité finale de l’effectif.
𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥
Laurent Foirest sera bien le coach des Mets 92 !
ℹ️ Plus d’infos : https://t.co/e7vmctDsjS#GoMets92 #BetclicELITE pic.twitter.com/jKuUVhne5A
— Boulogne-Levallois Metropolitans 92 (@Metropolitans92) July 27, 2023