Nous suivre

Betclic Élite 2023-2024

Betclic Élite : Le BCM jouera ses prochaines rencontres à domicile à Dunkerque

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : Le BCM jouera ses prochaines rencontres à domicile à Dunkerque
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2023/24 – Au lendemain du terrible incendie ayant ravagé Sportica, le président de la communauté urbaine de Dunkerque, Patrick Vergriete, a annoncé que le BCM disputera ses prochains matchs à domicile au stade de Flandres de Dunkerque, fief du club de handball local.

Ce lundi 25 décembre, la ville de Gravelines a vécu une véritable tragédie de Noël en voyant sa salle emblématique, Sportica, être réduite à néant par un violent incendie. Trente-sept ans d’histoire et de souvenirs forts se sont évaporés dans les airs, laissant seulement de la cendre et des ruines. Malgré la douleur et l’émotion encore vives au lendemain du drame, la reconstruction a dû être amorcée rapidement.

Le stade des Flandres en attendant 2027

Désormais orphelin de sa salle, le BCM Gravelines-Dunkerque devait trouver rapidement une solution de repli pour pouvoir poursuivre ses activités. En effet, en toute logique, la rencontre prévue cette semaine face au Paris BasketBall a été reportée, mais les prochaines échéances interviendront à la mi-janvier (Nanterre le 20, Manisa le 24).

Plusieurs hypothèses avaient été évoquées ces dernières heures, la salle Calypso de Calais et ses 3000 places ou bien encore la proposition du Portel de laisser à disposition son Chaudron. Finalement, via l’AFP, le président de la CUD (Communauté Urbaine de Dunkerque), Patrick Vergriete a rendu la décision définitive : le BCM évoluera à Dunkerque, au stade de Flandres (anciennement salle Louis Dewerdt). Ce dernier dispose d’une capacité de 2500 places, et accueille l’USDK, équipe de handball évoluant en Lidl Starligue. Comme le précise Patrick Vergriete : « On va évidemment équiper la salle Dewerdt pour accueillir le basket. Les équipes de la communauté urbaine sont déjà en train de s’atteler à cette tâche pour que le plus rapidement possible, la salle de handball soit aussi compatible avec le basket». Des aménagements devront donc être effectués, que ce soit en termes d’équipements, ou en termes de calendrier avec l’USDK.

Cette solution devrait donc permettre au BCM de disposer d’une salle à la capacité quasi équivalente à Sportica (3000 places) en attendant la livraison de la nouvelle enceinte de 5500 places attendue à Dunkerque pour 2027.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *