Nous suivre

Betclic Élite 2023-2024

Betclic Élite : L’Élan Chalon se renforce avec Ryan Mikesell

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : L'Élan Chalon se renforce avec Ryan Mikesell
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2023/24 – L’Élan Chalon a officialisé ce jeudi la signature de l’ailier fort américain Ryan Mikesell. Passé au Portel la saison passée, il va apporter sa qualité de shoot et du rebond chez le promu.

Les grandes manœuvres sont lancées du côté de Chalon-sur-Saône. Souhaitant se renforcer sur les postes 1 et 4, le promu a mis la main sur les éléments souhaités ces derniers jours. Après Demonte Harper pour renforcer la mène, c’est Ryan Mikesell qui débarque en Saône-et-Loire pour prendre le spot d’ailier fort.

Un shooteur d’élite en Saône-et-Loire

Les deux hommes présentent au passage l’avantage d’avoir déjà évolué avec réussite, en Betclic Élite. Harper a fait les beaux jours de Limoges durant la campagne 2021-2022 tandis que Mikesell a réalisé une belle saison au Portel l’an dernier. L’Américain de 26 ans a disputé 31 rencontres en championnat avec l’ESSM, apportant 9,6 points et 5 rebonds par match.

Shooteur reconnu et référencé, il avait tourné à 42,6% de réussite derrière l’arc sur l’ensemble de la saison. Il vient donc combler la volonté de Savo Vucevic d’apporter du shoot à l’intérieur. Il pourra par ailleurs également rendre service sur le poste 3 grâce à sa polyvalence. Cet été, il avait signé au club de Kiryat Aya en Israël. Mais avec l’arrêt du championnat faisant suite au conflit armé israélo-palestinien, il a été libéré par son club pour trouver une nouvelle opportunité. L’Élan Chalon en a donc profité.

Désormais, le club compte sept joueurs étrangers, ce qui signifie que l’un d’eux ne peut être aligné sur la feuille de match. Un problème qui pourrait ne plus en être un rapidement. Sur la sellette depuis plusieurs semaines déjà, le Lituanien Einaras Tubatis devrait être coupé prochainement. Ce dernier n’a disputé que trois rencontres, la dernière remontant au 7 octobre dernier, sans convaincre.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *