Nous suivre

Betclic Élite 2021-2022

Betclic Élite : Marcos Knight signe son retour en France avec l’ASVEL

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite  Marcos Knight signe son retour en France avec l’ASVEL
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2021-2022 – En quête d’un joker médical pour pallier une cascade de blessures, l’ASVEL a jeté son dévolu sur Marcos Knight. Déterminant dans la réussite de l’AS Monaco la saison passée, le poste 2 américain va apporter du talent et de la profondeur sur les lignes arrières.

Le début de saison de l’ASVEL est pour le moment plus que correct. Possédant des bilans positifs à la fois en Betclic Élite (5V-2D) et en EuroLeague (6V-3D), le champion de France en titre n’est pas à plaindre en termes de résultats. Cependant, ces derniers jours, il a dû faire face à une cascade de blessures. Après Raymar Morgan encore indisponible pendant de nombreuses semaines, ce sont Antoine Diot (1 mois) et David Lighty (minimum 2 mois) qui se sont ajoutés à la liste des blessés longue durée. Pour couronner le tout, Victor Wembanyama est également forfait une quinzaine de jours après avoir été touché à un doigt.

Un arrière complet et polyvalent bien connu en France

Même si l’ASVEL possède un effectif conséquent, le fait de compter quatre blessés en même temps est pesant dans un calendrier surchargé. Ainsi, un deuxième joker médical va venir étoffer la rotation de TJ Parker. Après James Gist, c’est Marcos Knight qui débarque en cette qualité. Un choix cohérent puisque l’on parle là d’un joueur qui a régalé le basket français la saison passée.

Avec l’AS Monaco, l’arrière américain de 32 ans reste une saison exceptionnelle avec une victoire en Eurocup à la clé. Décisif dans ce succès, il a apporté une contribution statistique solide (13,3 points, 5,5 rebonds), mais également une énergie de tous les instants en défense. S’il n’a pas poursuivi l’aventure à l’AS Monaco, c’est simplement en raison d’un problème de passeport, sinon, Zvezdan Mitrovic aurait gardé avec plaisir une place à ce joueur d’équipe.

Derrière les lignes statistiques, on parle là d’un joueur qui est capable de s’effacer pour laisser la place aux copains, et de se taper des missions défensives compliquées avec une envie de tous les instants. Pour tourner aux côtés d’Élie Okobo, Chris Jones ou Matthew Strazel, cela peut donner des associations très intéressantes. A voir comment TJ Parker utilisera le joueur, mais il est également possible de le voir être décalé au poste 3 dans un line-up plus petit puisque les absences combinées de Lighty et Wembanyama ont affaibli le frontcourt.

De la D2 allemande à l’EuroLeague

Dans un communiqué publié par le club, le président délégué Gaëtan Muller s’est satisfait de ce renfort de poids rapide dans un contexte compliqué.

Nous sommes heureux d’être rapidement parvenu à un accord avec Marcos. Avec les pépins physiques qui nous sont tombés dessus ces dernières semaines, il était devenu nécessaire pour nous de se renforcer afin de se donner le maximum de chances de poursuivre nos excellents parcours dans les deux compétitions.

Le joueur ne sera pas disponible pour la rencontre de Betclic Élite ce dimanche face à la JL Bourg, mais il devrait faire ses débuts avec l’ASVEL en EuroLeague dès mardi face au Real Madrid. Après l’Eurocup, le joueur découvrira le plus haut niveau européen. Une étape supplémentaire dans une carrière qui a explosé sur le tard pour un joueur qui évoluait encore en D2 Allemande entre 2014 et 2016.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une