Nous suivre

Betclic Élite 2023-2024

Betclic Élite : Matthieu Gauzin rejoint également les Metropolitans en joker médical

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : Matthieu Gauzin rejoint également les Metropolitans en joker médical
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2023/24 – La valse des jokers médicaux se poursuit aux Metropolitans. Afin de palier le forfait d’Axel Toupane, le club francilien s’est attaché les services de Matthieu Gauzin, libre depuis son départ du BCM Gravelines-Dunkerque cet été.

Finalistes sortants de la Betclic Élite, les Metropolitans 92 vivent comme prévu un début de saison délicat. Parti avec une longueur de retard en raison d’un recrutement plus que tardif, voilà que le club francilien se retrouve déjà en difficulté en raison des blessures frappant son effectif.

Privés de Jordan Theodore et Axel Toupane, les dirigeants franciliens ont déjà été actifs en engageant successivement Rudy Demahis-Ballou, puis Dee Bost en qualité de joker médical. Il faut désormais ajouter un troisième nom à cette liste puisque ce lundi, Matthieu Gauzin a paraphé son contrat avec le club. Le meneur de 22 ans était libre de tout contrat suite à une rupture à l’amiable de son contrat avec Gravelines-Dunkerque durant l’été.

Auteur de deux dernières saisons complètes (63 matchs) sous le maillot des Maritimes, l’ancien prospect NBA n’a pas convaincu malgré de belles qualités défensives. Il paie pour le moment une adresse beaucoup trop faible (38% en global, 28% à trois points la saison dernière). Il disposera donc de quelques semaines pour tenter de se relancer au sein d’une équipe vierge de victoire, et qui reste sur une humiliation subie à Dijon.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *