Nous suivre

Basket-ball

Betclic Elite : Monaco se sépare de son coach Sasa Obradovic

Paul Lalevee

Publié le

Betclic Elite : Monaco se sépare de son coach Sasa Obradovic
Photo Icon Sport

BETCLIC ELITE 2024-2025 – Sasa Obradovic n’est plus l’entraîneur de l’AS Monaco. Arrivé en 2021 dans la Principauté, il paye un début de saison compliqué, en championnat comme en EuroLigue. 

Il n’aura pas survécu à une dernière semaine conclue avec deux défaites à domicile. Sasa Obradovic, pourtant champion de France il y a quelques mois, n’est plus l’entraîneur de l’AS Monaco Basket. Son dernier match face à Le Mans dimanche aura porté le coup de grâce. Il s’était fait huer par une partie du public, certains réclamant déjà sa démission, près de 3 ans après son arrivée. Seulement 6e en Betclic Elite, Monaco a déjà deux défaites de retard sur Cholet, 1er.

Sasa Obradovic a permis à Monaco de vivre sa plus belle ère, atteignant le Final Four de l’EuroLigue en 2023 et en remportant deux titres de champion de France (2023, 2024). Fort d’une relation profonde avec sa star Mike James, mais aussi le propriétaire de l’AS Monaco, Alexey Fedorychev, le Serbe était pourtant parfois remis en question. Difficultés à comprendre ses rotations, stratégies parfois énigmatiques, il a souvent été protégé par le jeu de ses stars. « Le nom de Sasa Obradovic est inscrit à jamais dans l’histoire de la Roca Team. Les dirigeants et le staff de la Roca Team le remercient sincèrement pour le travail accompli« , indique le club dans un communiqué.

L’intérim sera assuré provisoirement par Manuchar Markoishvili, un de ses assistants. Monaco accueille jeudi l’ASVEL en Betclic Elite. Le nom de Sergio Scariolo, libre de tout contrat, est évoqué. Multimédaillé avec l’Espagne, il fait office de candidat évident.

La bulle Disney pendant le Covid, le Tour 2019, la Coupe du monde 2018. Ces trois événements majeurs sont ancrés dans ma tête de fan de sport, négativement ou positivement. Passionné de sport depuis l'enfance, j'ai décidé de mettre ma passion de l'écriture au service de cette première passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *