Nous suivre

Betclic Élite 2023-2024

Betclic Élite : Tevin Brown, un pari en guise de première recrue pour les Metropolitans

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite Tevin Brown, un pari en guise de première recrue pour les Metropolitans
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2023-2024 – Les Metropolitans ont annoncé ce lundi la signature de l’arrière américain Tevin Brown. MVP des finales du championnat de Nouvelle-Zélande, l’Américain est la première recrue du vice-champion de France.

Enfin un peu de compagnie pour Lahaou Konaté ! Seul joueur sous contrat avec les Metropolitans depuis de longues semaines, l’international tricolore a désormais un nouveau coéquipier pour la saison à venir. Âgé de 24 ans, l’arrière américain Tevin Brown a en effet signé avec le club francilien, et est donc la première recrue. Cela fait suite aux annonces du staff effectuée la semaine dernière. Laurent Foirest avait été ainsi nommé entraîneur principal avec Jean-Paul Besson et Nebojsa Bogavac en qualité d’adjoints.

Un gros scoreur à la découverte de l’Europe

Les Mets ont donc décidé de miser sur un néophyte du basket européen, et qui dispose uniquement d’une saison professionnelle au compteur. L’arrière avait passé l’essentiel de la saison en G-League avec les Fort Wayne Mad Ants, sans réellement se démarquer (7,9 points, 3,4 rebonds). Il a donc ensuite décidé de quitter les États-Unis pour tenter l’aventure dans l’inconnu championnat néo-zélandais. Avec les Canterbury Rams, Brown s’est immédiatement acclimaté puisqu’il a tout simplement contribué au titre de champion décroche par le club. Le premier depuis 31 ans. Au passage, il a récupéré le titre de MVP des finales en posant 23 points, 12 rebonds et 5 passes dans une victoire 93-82 face à Auckland.

YouTube video

Avant cela, il avait effectué un cursus complet de quatre ans en NCAA avec Murray State. Lors de sa saison rookie, il formait ainsi le back-up des Racers aux côtés d’un certain Ja Morant. Gros scoreur, Tevin Brown est actuellement le 7ème joueur le plus prolifique de l’histoire de l’université, avec une pointe à 16,9 points de moyenne lors de son ultime année. Il sera sans doute l’un des leaders offensifs du futur roster francilien. Reste désormais à savoir s’il sera capable de franchir un palier à un tout autre niveau de compétition.



Le roster actuel des Metropolitans :

Arrière : Tevin BROWN

Ailier : Lahaou KONATÉ

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *