Nous suivre

Betclic Élite 2024-2025

Betclic Élite : Trevor Hudgins prolonge, Le Mans au complet

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : Trevor Hudgins prolonge, Le Mans au complet
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2024/25 – Avec la prolongation du meneur américain Trevor Hudgins, Le Mans affiche désormais complet. Guillaume Vizade tient donc son groupe pour la saison à venir.

Onzième du dernier exercice de Betclic Élite, Le Mans a été une déception. Attendu à la lutte pour les playoffs, le MSB ne sera pas parvenu à se hisser dans le Top 8, et passera la prochaine saison sans coupe d’Europe. Cet été, une page s’est tournée avec le départ d’Elric Delord, remplacé sur le banc par Guillaume Vizade. L’ancien coach de Vichy et sélectionneur des Bleuets aura donc la lourde tâche de ramener le MSB à sa place.

Trevor Hudgins scelle le recrutement manceau

Pour cela, il pourra s’appuyer sur l’un des meilleurs manceaux la saison dernière, Trevor Hudgins. Débarqué au mois de novembre pour sa première expérience en Europe, le meneur américain sortait d’une saison à plus de 18 points de moyenne en G-League. Son adaptation s’est plutôt bien passée puisqu’avec 13 points de moyenne, il était tout simplement le deuxième meilleur marqueur des siens, derrière Devante Jones. Si ce dernier a pris la poudre d’escampette, Trevor Hudgins a lui finalement prolongé son contrat tardivement.

C’est donc une valeur sûre, encore en progression (25 ans) qui mènera le jeu manceau dans le 5 Majeur. Il aura pour back-up le jeune Léopold Delaunay, très intéressant pour sa première année en Betclic. Il retrouvera également Guillaume Vizade qui fut son coach à Vichy entre 2021 et 2023. Enfin, le jeune Hugo Nguyen sera utilisé en troisième lame même s’il risque de passer l’essentiel de la saison en U21.



Avec 11 joueurs sous contrat professionnel plus deux U21 pour faire la navette (Hugo Nguyen, Loïs Grasshoff), l’effectif manceau semble complet, sauf surprise de dernière minute. Une certaine continuité a été conservée avec plusieurs prolongations tandis que le recrutement est très intéressant sur le papier. L’expérience de TaShawn Thomas et David DiLeo sera précieuse tandis que Guillaume Vizade aura une belle base de jeunes joueurs à faire progresser. On pense notamment à Noah Penda, bourreau des Espagnols à l’Eurobasket U20, qui connaît déjà bien son futur entraîneur, que ce soit à Vichy ou avec les Bleuets.



Si la mayonnaise prend, le MSB sera à surveiller d’extrêmement près. Le potentiel de cette équipe est très intéressant, il faudra désormais que cela se retranscrive sur le parquet pour faire rugir Antarès.

Le roster du MSB :

Meneurs : Trevor Hudgins, Leopold Delaunay, Hugo Nguyen

Arrières / Ailiers : Tray Buchanan, Abdoulaye Ndoye, Noah Penda, Loïs Grasshoff

Ailiers / Ailiers forts : David DiLeo, Williams Narace

Ailier fort : Hugo Minenandi

Ailier fort / Pivot : Wilfried Yeguete

Pivots : TaShaun Thomas, Matthias Van den Beemt

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *