Nous suivre

Rugby à XV

Béziers : le clan Dominici proche d’un accord avec les actuels propriétaires

Publié

le

Icon Sport

RUGBY – Ce samedi, une réunion avait lieu à Paris entre les investisseurs émiratis représentés par Christophe Dominici, et les propriétaires actuels du club de Béziers. Les choses semblent avancer dans le bon sens. Avec, au bout, la rédaction d’un « protocole d’accord » dans un « bref délai », selon les termes du communiqué de l’ASBH.

Les choses s’accélèrent dans le feuilleton de l’été. Après, ce vendredi, le retrait de Louis-Pierre Angelotti, actionnaire du club biterrois, le clan Dominici, accompagné de son conseiller, l’avocat Thierry Braillard, abordait plus sereinement la réunion du jour. Et cette rencontre avec Pierre-Olivier Valaize et Cédric Bistué, les présidents actuels, s’est déroulée dans « un climat apaisé et constructif », selon le communiqué de l’ASBH. « Durant cette réunion, les actionnaires actuels ont pu être rassurés sur l’identité des investisseurs et leur capacité financière. Dans le même temps, les comptes financiers du club sont apparus sincères et rassurants », est-il indiqué.

Désormais, tout porte à croire que la vente de l’ASBH est en bonne voie. Sauf catastrophe, Christophe Dominici devrait se retrouver à la tête de l’un des clubs phares du rugby français en termes de palmarès (11 titres de champion de France de première division). Et ce dès le début de semaine, après que le dossier, complété par les garanties financières en bonne et due forme, ait été approuvé par la DNACG, le gendarme financier du rugby.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une