Nous suivre

Rugby à XV

Biarritz Olympique : Une procédure disciplinaire contre Nicolas Brusque

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2021-2022 – Le feuilleton continue à Biarritz. Une procédure disciplinaire a été intentée par le président de l’association du BO contre Nicolas Brusque, selon le Midol. 

À force, Dallas va finir aux oubliettes pour laisser place à Biarritz ! Pour faire un bref rappel des faits, Nicolas Brusque et Serge Blanco avaient pris le contrôle de l’association il y a quelques semaines, en évinçant les Galactiques que sont, entre autres, Imanol Harinordoquy et Dimitri Yachvili. Mais la justice s’est prononcée en faveur de ces derniers, qui sont donc de retour à la tête de l’asso du BO depuis quelques jours. David Couzinet, le président, a convoqué son ancien coéquipier, Nicolas Brusque, pour une procédure disciplinaire. Il lui est reproché d’avoir octroyé des droits de vote à des personnes qui n’en avaient pas, et d’avoir voulu cumuler la présidence de l’association et un poste au conseil de surveillance.

Dans un courrier que s’est procuré le Midi Olympique, Nicolas Brusque se défend.

À titre liminaire, je vous rappelle que vos affirmations sont erronées. J’ai en ce qui me concerne été respectueux des statuts de notre association. En outre, au vu des manquements que vous alléguez dans votre correspondance, je vous remercie de me communiquer également par retour de mail la liste des membres de l’association.

La procédure disciplinaire devrait avoir lieu le 3 mai prochain. La suite, au prochaine épisode.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une