Nous suivre

Biathlon

Biathlon : Anaïs Bescond, Fred Jean, IBU Cup, le dispositif de La chaîne L’Équipe pour la saison

Flo Ostermann

Publié le

Biathlon Anaïs Bescond, Fred Jean, IBU Cup, le dispositif de La chaîne L'Équipe pour la saison
Photo Icon Sport

BIATHLON 2022-2023 – À un peu plus de 10 jours de la reprise de la saison, La chaîne L’Équipe a levé le voile sur son dispositif de l’hiver. Apparition de l’IBU Cup oblige, quelques changements sont à noter.

Double ration de biathlon pour cette saison 2022-2023 pour le groupe L’Équipe. Le dispositif pour l’IBU Cup et la Coupe du monde a été dévoilé ce jeudi. Autour de Messaoud Benterki en plateau, Anaïs Bescond, fraîchement nommée entraîneure de tir de l’équipe de France de para biathlon et Fred Jean, ancien entraîneur de l’équipe de France féminine de biathlon, sont les nouvelles recrues de la team biathlon de La chaîne L’Équipe. Ce dernier remplacera d’ailleurs Alexis Boeuf aux commentaires aux côtés d’Anne-Sophie Bernadi, sur les trois dernières étapes de la Coupe du monde, en plus de couvrir les courses d’IBU Cup.

Pour le circuit secondaire, Fred Jean sera accompagné par Tanguy Le Seviller dans la cabine de commentateurs. À noter qu’en plus de la Coupe du monde et de l’IBU Cup, les Mondiaux juniors ainsi que les championnats d’Europe seront également retransmis par La chaîne L’Équipe.

Le dispositif détaillé par Biathlon Live

  • Anaïs Bescond et Fred Jean rejoignent l’équipe d’experts en plateau, autour de Messaoud Benterki.
  • Toute l’équipe biathlon de La chaîne L’Équipe sera au Grand Bornand pour l’étape tricolore de la Coupe du monde, du 15 au 18 décembre.
  • Même chose lors des Mondiaux d’Oberhof (8 au 19 février) : l’équipe biathlon de La chaîne L’Équipe sera en Allemagne, atour de Messaoud Benterki, Fred Jean et Marie Dorin-Habert.
  • Anne-Sophie Bernadi et Alexis Boeuf aux commentaires des épreuves de Coupe du monde, excepté les trois dernières étapes, lors desquelles Fred Jean sera aux côtés d’Anne-Sophie Bernadi.
  • En plus de la Coupe du monde et de l’IBU Cup, les Mondiaux juniors ainsi que les championnats d’Europe seront également retransmis par La chaîne L’Équipe.
  • Les courses d’IBU Cup seront diffusées en direct et en intégralité sur L’Équipe Live. Certaines d’entre elles le seront également sur La chaîne L’Équipe, en direct ou en différé.

Biathlon : Un nouveau barème de points pour la Coupe du monde


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une