Nous suivre

Actualités

Biathlon – Antholz : Johannes Boe écrase la concurrence sur la poursuite

Nicolas Jacquemard

Publié le

Coupe du monde – Une de plus pour Johannes Boe avec la poursuite d’Antholz qu’il remporte avec une facilité déconcertante. Il devance Antonin Guigonnat et Quentin Fillon Maillet sur la boîte.

Johannes Boe est (encore) le plus fort. Malgré une faute à chacun de ses tirs couchés et une autre sur son dernier debout, il n’a pas paniqué et a déroulé pour largement s’imposer et décrocher sa 11ème victoire de la saison. Il devance quatre Français qui réalisent un super tir groupé, entre le deuxième et la cinquième place.

Le show bleu

Antonin Guigonnat, parfait au tir couché, est arrivé au premier tir debout avec le phénomène Norvégien mais a sorti sa première balle. Il va quand même décrocher une belle seconde place et une deuxième podium ce week-end devant Quentin Fillon Maillet, lui aussi auteur de deux erreurs et qui devance d’un cheveu Simon Desthieux, 4ème (2 fautes). Martin Fourcade (5ème, 17/20) n’a pas été en mesure de disputer le podium dans les derniers mètres avec ses compatriotes et termine pour la neuvième fois consécutive hors du podium en individuel. Mention bien aussi pour Emilien Jacquelin. Parti 25ème, il prend la 15ème place à l’arrivée. Simon Fourcade termine 29ème.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *