Nous suivre

Biathlon

Championnats du monde 2020 : La Norvège sacrée sur le relais mixte, la France se loupe

Avatar

Publié

le

AFP

Biathlon – Championnats du monde 2020 – La Norvège a remporté ce jeudi le titre mondial en relais mixte, à Antholz-Anterselva (Italie). La France, plombée par un premier relais catastrophique de Julia Simon, se classe 7ème. L’Italie de Vittozzi, Wierer, Hofer et Windisch, à domicile, prend la deuxième place, devant la surprenante République Tchèque.

Premier rendez-vous manqué pour l’équipe de France à Antholz-Anterselva. Parmi les favoris au titre mondial avant le départ, les Bleus ont flanché sur le relais mixte des championnats du monde. Première relayeuse, Julia Simon a mis les Tricolores dans le dur dès le premier tir, avec un tour de pénalité au compteur.  La native d’Albertville s’en tirait au final avec 5 pioches, au moment de passer le témoin à Justine Braisaz (trois pioches ce jeudi). La biathlète des Saisies, qui n’a pas démérité sur les skis, passait le relais à Martin Fourcade en 14ème position, à 1’40 de la tête de course menée par la Norvège et l’Italie.

Martin Fourcade (une pioche) et Quentin Fillon Maillet (sans-faute) parvenaient à limiter le dégâts. Au final, le relais tricolore doit se contenter d’une 7ème place, à 1’08 de la Norvège, intouchable ce jeudi. Un résultat qui n’est pas sans rappeler celui des Mondiaux de l’an dernier, lorsque les Bleus avaient pris la 8ème place de ce même relais mixte.

La Norvège fait plier l’Italie

Sacrés l’an dernier à Ostersund (Suède), Marte Olsbu Roeiseland, Tiril Eckhoff et Johannes Boe ont donc récidivé en Italie, en compagnie cette fois-ci de Tarjei Boe. Avec 7 pioches, les Nordiques ont fait plier les Transalpins sur le dernier tir. Au coude-à-coude, Johannes Boe et Dominik Windisch piochaient à deux reprises. Mais la vitesse de tir du Norvégien faisait la différence. Au final, la Squadra Azzura (6 pioches) termine à 15 secondes des champions du monde. Menée par Eva Kristejn Puskarcikova, Marketa Davidova, Ondrej Moravec et Michal Krcmar, la surprenante République Tchèque complète le podium (2 pioches).

Ce vendredi, place au sprint féminin (14h45). Julia Simon, en grande difficulté aujourd’hui, va devoir relever la tête dès cette course pour ne pas douter. Anaïs Bescond, en forme à Pokljuka (trois podiums), fera son retour à la compétition.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

[Vidéo] Vivez la préparation de Quentin Fillon-Maillet

Nico

Publié

le

Par

AFP

BIATHLON – Grâce à la chaîne Youtube de Quentin Fillon Maillet, vivez la préparation du biathlète tricolore pour la saison 2020-2021.

Troisième du classement général lors de la saison 2019/2020 et en progression constante ces dernières années, QFM aura forcément de grandes ambitions pour la reprise. Il sera, de plus, le leader de l’équipe de France masculine.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] En 2016, la France décroche l’argent lors du relais féminin des Mondiaux

Nico

Publié

le

Par

AFP

BIATHLON – À l’occasion du relais dames des Mondiaux d’Holmenkollen en 2016, la France prenait la deuxième place derrière la Norvège. 

Justine Braisaz, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert réalisaient un magnifique relais venant échouer à cinq secondes de la Norvège.

Vidéo : Biathlon Live

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] En 2016, Martin Fourcade dominait la mass start de Ruhpolding

Nico

Publié

le

Par

Christof Stache / AFP

BIATHLON – Grâce à la chaîne Youtube du média Biathlon Live, revivez la victoire de Martin Fourcade lors de la mass start de Ruhpolding en 2016.

Martin Fourcade, auteur d’une seule faute ce jour-là, devançait Ondřej Moravec et Tarjei Boe. Simon Fourcade, troisième à la sortie du dernier tir, devait finalement se contenter de la sixième place à l’arrivée.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Sondage] Biathlon : Les Français vont-ils détrôner Johannes Boe la saison prochaine ?

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

BIATHLON – Tous les biathlètes ont repris le chemin de l’entraînement pour préparer la nouvelle saison. La première sans Martin Fourcade, tout jeune retraité. Ainsi, Fillon Maillet, Jacquelin, Desthieux and co vont-ils pouvoir détrôner Johannes Boe ?

Fort de ses deux gros globes du classement général consécutifs, Johannes Boe est le nouveau leader du biathlon mondial. Après la retraite de Martin Fourcade, qui sont ceux qui vont pouvoir damer le pion au Norvégien ? Reprenons le classement final de la Coupe du monde 2019/2020. On s’aperçoit que derrière le Catalan, deuxième, trois autres biathlètes français figurent dans les six premiers..

Quentin Fillon Maillet, 3ème en 2020

Vainqueur de la mass start de Pokljuka la saison passée, le Jurassien a pris la troisième place du classement général, avec en prime un podium sur les quatre classements des spécialités. Preuve de sa régularité et de sa polyvalence, il sait briller sur tous les formats. Avec le départ de Martin Fourcade, le leadership de l’équipe lui revient, même s’il préfère parler d’un collectif fort en l’équipe de France. Très rapide sur les skis, il sera l’adversaire numéro 1 de Johannes Boe.



Émilien Jacquelin, 5ème en 2020

Quelle progression fulgurante pour le jeune biathlète de 25 ans. Champion du monde de la poursuite en 2020, l’Isérois a aussi remporté le globe de la spécialité la saison passée, en devançant l’un des plus grands spécialiste de la discipline, Martin Fourcade. La saison prochaine sera celle de la confirmation pour Émilien Jacquelin, qui aura un coup à jouer pour au moins monter sur le podium du classement général.

Simon Desthieux, 6ème en 2020

Toujours à la recherche de sa première victoire individuelle, Simon Desthieux est l’un des biathlètes les plus réguliers du circuit, et ce depuis plusieurs saisons. S’il a eu plus de mal à terminer l’exercice 2019/2020, il se classe tout de même sixième du classement général. C’est dire s’il est constant dans la performance. La saison prochaine pourrait être celle de son premier succès sur la Coupe du monde, et plus si affinités ?

On n’oublie pas Antonin Guigonnat, qui après une saison 2018-2019 réussie, a eu plus de mal lors du dernier exercice. Mais le biathlète d’origine haut-savoyarde reste un redoutable adversaire et aura un rôle important au sein des relais tricolores.

À vous de trancher

Les Français vont-ils détrôner Johannes Boe lors de la saison 2020-2021 ?

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] Le grand zapping spécial Martin Fourcade

Avatar

Publié

le

Par

AFP

BIATHLON – Grâce à Biathlon Live, retrouvez le grand zapping spécial Martin Fourcade. Frissons et souvenirs garantis ! 

Vidéo : Biathlon Live

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

F1 : Racing Point lourdement sanctionné suite à la plainte de Renault F1 : Racing Point lourdement sanctionné suite à la plainte de Renault
Formule 1Il y a 13 minutes

F1 : Racing Point lourdement sanctionné suite à la plainte de Renault

FORMULE 1 - Comme le révèle nos confrères de Motorsport.com, les commissaires ont donné raison à Renault, suite à sa...

Grand Prix de République Tchèque - FP1 : 13ème temps pour Quartararo, Nakagami au top Grand Prix de République Tchèque - FP1 : 13ème temps pour Quartararo, Nakagami au top
MotoIl y a 1 heure

Grand Prix de République Tchèque – FP1 : 13ème temps pour Quartararo, Nakagami au top

MOTO GP - GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE -  Le Japonnais Takaaki Nakagami (Honda LCR) a réalisé le meilleur temps...

Tour de Pologne 2020 - Le profil de la 3ème étape Tour de Pologne 2020 - Le profil de la 3ème étape
CyclismeIl y a 2 heures

Tour de Pologne 2020 : le profil de la 3ème étape

TOUR DE POLOGNE 2020 - Le Tour de Pologne 2020 continue ce vendredi. Découvrez le profil de la 3ème étape...

Tour de l'Ain 2020 : le profil de la 1ère étape Tour de l'Ain 2020 : le profil de la 1ère étape
CyclismeIl y a 2 heures

Tour de l’Ain 2020 : le profil de la 1ère étape

TOUR DE L'AIN - Ce vendredi débute le Tour de l'Ain 2020. Retrouvez le profil de la 1ère étape reliant...

Juventus vs Olympique Lyonnais : duel d'entraîneurs contestés Juventus vs Olympique Lyonnais : duel d'entraîneurs contestés
FootballIl y a 2 heures

Juventus vs Olympique Lyonnais : duel d’entraîneurs contestés

FOOTBALL - Ce vendredi soir, la Juventus reçoit l'Olympique Lyonnais pour le huitième de finale retour de la Ligue des...

Milan-San Remo 2020 : le profil de la course Milan-San Remo 2020 : le profil de la course
CyclismeIl y a 3 heures

Milan-San Remo 2020 : le profil de la course

CYCLISME - Ce samedi 8 août se déroule la 111ème édition de Milan-San Remo, le premier Monument de la saison....

Football - Ligue des Champions : notre pronostic pour Manchester City - Real Madrid Football - Ligue des Champions : notre pronostic pour Manchester City - Real Madrid
FootballIl y a 4 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Manchester City – Real Madrid

LIGUE DES CHAMPIONS - Manchester City reçoit le Real Madrid pour un huitième de finale retour. Notre pronostic pour la...

Tour de l'Ain 2020 - La liste des engagés Tour de l'Ain 2020 - La liste des engagés
CyclismeIl y a 16 heures

Tour de l’Ain 2020 : la liste des engagés

CYCLISME - Ce vendredi, la 32ème édition du Tour de l'Ain débute à Montréal-la-Cluse. Découvrez la startlist de l'épreuve aindinoise.

Rugby à XVIl y a 17 heures

Top 14 2020-2021 : le calendrier complet des matchs amicaux

TOP 14 - Retrouvez dès maintenant le calendrier complet des matchs amicaux des clubs de Top 14, avant le début...

Mont Ventoux Dénivelé Challenge 2020 : le replay de la course Mont Ventoux Dénivelé Challenge 2020 : le replay de la course
CyclismeIl y a 18 heures

Mont Ventoux Dénivelé Challenge 2020 : le replay de la course

CYCLISME - (Re)vivez, dans les conditions du direct, la deuxième édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenge, remportée par Aleksandr Vlasov...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés