Nous suivre

Biathlon

Championnats du monde 2020 : La Norvège sacrée sur le relais mixte, la France se loupe

Publié

le

AFP

Biathlon – Championnats du monde 2020 – La Norvège a remporté ce jeudi le titre mondial en relais mixte, à Antholz-Anterselva (Italie). La France, plombée par un premier relais catastrophique de Julia Simon, se classe 7ème. L’Italie de Vittozzi, Wierer, Hofer et Windisch, à domicile, prend la deuxième place, devant la surprenante République Tchèque.

Premier rendez-vous manqué pour l’équipe de France à Antholz-Anterselva. Parmi les favoris au titre mondial avant le départ, les Bleus ont flanché sur le relais mixte des championnats du monde. Première relayeuse, Julia Simon a mis les Tricolores dans le dur dès le premier tir, avec un tour de pénalité au compteur.  La native d’Albertville s’en tirait au final avec 5 pioches, au moment de passer le témoin à Justine Braisaz (trois pioches ce jeudi). La biathlète des Saisies, qui n’a pas démérité sur les skis, passait le relais à Martin Fourcade en 14ème position, à 1’40 de la tête de course menée par la Norvège et l’Italie.

Martin Fourcade (une pioche) et Quentin Fillon Maillet (sans-faute) parvenaient à limiter le dégâts. Au final, le relais tricolore doit se contenter d’une 7ème place, à 1’08 de la Norvège, intouchable ce jeudi. Un résultat qui n’est pas sans rappeler celui des Mondiaux de l’an dernier, lorsque les Bleus avaient pris la 8ème place de ce même relais mixte.

La Norvège fait plier l’Italie

Sacrés l’an dernier à Ostersund (Suède), Marte Olsbu Roeiseland, Tiril Eckhoff et Johannes Boe ont donc récidivé en Italie, en compagnie cette fois-ci de Tarjei Boe. Avec 7 pioches, les Nordiques ont fait plier les Transalpins sur le dernier tir. Au coude-à-coude, Johannes Boe et Dominik Windisch piochaient à deux reprises. Mais la vitesse de tir du Norvégien faisait la différence. Au final, la Squadra Azzura (6 pioches) termine à 15 secondes des champions du monde. Menée par Eva Kristejn Puskarcikova, Marketa Davidova, Ondrej Moravec et Michal Krcmar, la surprenante République Tchèque complète le podium (2 pioches).

Ce vendredi, place au sprint féminin (14h45). Julia Simon, en grande difficulté aujourd’hui, va devoir relever la tête dès cette course pour ne pas douter. Anaïs Bescond, en forme à Pokljuka (trois podiums), fera son retour à la compétition.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une