Nous suivre

Biathlon

Combien les biathlètes ont-ils gagné au cours de la saison 2019-2020 ?

Publié

le

Getty Images

BIATHLON – Johannes Boe, Martin Fourcade, Émilien Jacquelin, découvrez le prize money des biathlètes pour la saison 2019-2020.

LE compte Twitter Biathlon Facts&Stats a calculé le prize money des biathlètes à l’issue de la saison 2019-2020, toutes compétitions et épreuves confondues. Comme attendu, le Norvégien Johannes Boe, vainqueur de son deuxième gros globe consécutif et de 10 courses individuelles cette saison, a amassé 320 800 euros au cours de cet exercice. Des gains qui comprennent également ses titres mondiaux sur le relais mixte et le mixte simple.

Martin Fourcade, tout jeune retraité, a quant à lui remporté 268 650 euros sur la saison. Deuxième du général, le Catalan a décroché deux titres mondiaux (relais hommes et Individuel) et sept victoires individuelles au total. Troisième, Quentin Fillon Maillet a ramassé 218 200 euros. La grande révélation française, l’Isérois Émilien Jacquelin, champion du monde sur la poursuite, s’en tire avec 183 150 euros.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une