Nous suivre

Biathlon

Martin Fourcade annonce sa retraite sportive

Publié

le

AFP

BIATHLON – Coup de tonnerre ce vendredi soir sur la planète sport ! Martin Fourcade a annoncé sa retraite sportive sur les réseaux sociaux. L’homme aux cinq titres olympiques va tirer sa révérence après avoir marqué à jamais l’histoire du sport français, et mondial.

Martin Fourcade va livrer sa dernière bataille ce samedi, à l’occasion de la poursuite de Kontiolahti, là où il a remporté sa toute première victoire en Coupe du monde, en 2010. Avec au bout, un possible 8ème gros globe de cristal. Ce vendredi soir, le Catalan a en effet annoncé sa retraite sportive à l’issue de cette saison 2019-2020, sa 13ème au plus haut niveau. Le sportif français le plus titré aux Jeux Olympiques, été et hiver confondus, avec cinq médailles d’or, aura marqué la France du sport depuis sa toute première course en Coupe du monde de biathlon, en 2007.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Time to say goodbye 💙

Une publication partagée par Martin Fourcade (@martinfourcade) le

Au cours de son immense carrière, l’homme aux 7 gros globes de cristal consécutifs, entre 2012 et 2018, aura tutoyé les sommets à de nombreuses reprises. Le natif de Céret sera monté à 82 reprises sur la plus haute marche du podium en Coupe du monde. Champion du monde à 13 reprises, Martin Fourcade est devenu, en février dernier, l’égal de la légende norvégienne Ole Einar Bjørndalen, avec 11 médailles d’or individuelles, grâce à un quatrième titre mondial sur l’individuel.

Le texte de ses adieux au monde du biathlon

Ce samedi, sur la poursuite de la saison à Kontiolahti (Finlande), Martin Fourcade garde une petite chance de remporter pour le 8ème fois le Graal. L’émotion devrait être intense pour l’Ogre catalan. Finir en beauté, avec une victoire à la clé ? On a envie d’y croire dur comme fer.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une