Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Coupe du monde 2020/2021 : le calendrier pour le mois de janvier officialisé

Avatar

Publié

le

Getty Images

BIATHLON – Après avoir annoncé le calendrier de la fin du mois de novembre et de courant décembre, l’IBU a officialisé les étapes du mois de janvier. Avec un changement majeur à noter.

La caravane du biathlon ne passera pas par Ruhpolding lors de la saison 2020/2021. Ce lundi, l’IBU, la fédération internationale, a annoncé qu’Oberhof (Allemagne) accueillerait deux étapes (4-10/01 et 11-17/01). Le but, comme pour les manches précédentes en décembre, étant d’éviter au maximum les déplacements afin de préserver les biathlètes, dans un contexte de crise sanitaire liée au Covid-19. L’étape d’Antholz (Italie) est quant à elle maintenue fin janvier (18-24/01).

La déclaration de Olle Dahlin, président de l’IBU

Une fois de plus, nous sommes satisfaits d’avoir trouvé la meilleure solution aux défis actuels. La sécurité des biathlètes et de chacun lors de nos événements reste notre priorité numéro. Nous maintenons que la réduction au minimum des déplacements nécessaires, ainsi que les règlements sanitaires lors des événements, sont l’un des moyens les plus efficaces de protéger le bien-être des personnes. Nous attendons avec impatience les trois étapes de janvier et nous nous réjouissons déjà de retourner à notre traditionnelle étape à Ruhpolding en janvier 2022. – Via Biathlon Live

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?