Nous suivre

Biathlon

Domination (presque) sans partage de Martin Fourcade et Johannes Boe

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Biathlon - Domination (presque) sans partage de Martin Fourcade et Johannes Boe
AFP

Biathlon – Coupe du monde – Alors que nous sommes à la mi-saison, la domination de Johannes Boe et Martin Fourcade saute encore une fois aux yeux. 

Loin de là l’idée de galvauder la performance d’ensemble des Français, le constat est limpide. Sur les 11 courses individuelles disputées, le duo Fourcade-Boe est monté sur la plus haute marche du podium à 10 reprises (5 fois chacun). Seul Benedikt Doll a réussi à s’imposer sur le sprint du Grand-Bornand en décembre.

La régularité de ses deux champions au plus haut niveau continue d’impressionner malgré les années qui passent. Deuxième chose à noter, si les deux ténors du biathlon mondial comptent 5 victoires chacun, ils n’ont jamais pris une autre place sur le podium cette saison. À chaque fois qu’ils sont montés sur la boite, c’est sur la plus haute marche. L’excellence à l’état pur.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une