Coupe du monde de biathlon 2024-2025
Lou Jeanmonnot décrochera le gros globe de cristal si…

COUPE DU MONDE DE BIATHLON 2024/2025 – Alors qu’il ne reste qu’une course à disputer, voici les différents scénarios qui permettraient à Lou Jeanmonnot de décrocher le gros globe de cristal.
Au terme d’une poursuite épique, Lou Jeanmonnot a marqué les esprits en s’imposant avec la manière. Au-delà de la victoire, la Française a pris les rênes du général au meilleur moment. À la veille de la dernière course de la saison, elle compte désormais cinq unités d’avance sur Franziska Preuss. Concrètement, elle remportera le premier gros globe de sa carrière si…
Les scénarios pour que Lou Jeanmonnot remporte le gros globe
- Elle termine devant Franziska Preuss demain.
Elle peut toutefois le remporter même en terminant derrière l’Allemande dans certains cas. Pour cela, il faut que l’Allemande reprenne moins de six points à la Française.
En effet, si les deux femmes sont à égalité, c’est Lou Jeanmonnot qui sera sacrée en accord avec le règlement de l’IBU qui stipule que « s’il y a une égalité de points dans un classement pendant ou à la fin de la saison, le compétiteur le mieux classé sera celui qui a remporté le plus de premières places » (règle n°15.8.5). Dans ce cas de figure, Lou Jeanmonnot compte huit victoires individuelles contre trois pour Preuss. Ainsi, elle peut également remporter le gros globe si :
- Preuss termine entre 4ème et 8ème et Jeanmonnot termine une place derrière au maximum.
- Preuss termine 9ème et Jeanmonnot termine trois places derrière au maximum.
- Preuss termine entre 10ème et 16ème et Jeanmonnot termine cinq places derrière au maximum.
- Preuss termine 17ème ou 18ème et Jeanmonnot termine quatre places derrière au maximum.
- Preuss termine 19ème ou 20ème et Jeanmonnot termine trois places derrière au maximum.
- Preuss termine entre 21ème et 27ème et Jeanmonnot termine deux places derrière au maximum.
- Si Preuss termine entre 28ème et 30ème, elle ne pourra pas reprendre assez de points.
❄️ Biathlon – Précision importante :
Si Lou Jeanmonnot et Franziska Preuss terminent à égalité de points au classement général demain, c’est Lou Jeanmonnot qui décrochera le gros globe ayant plus de victoires cette saison que Preuss.#biathlon #lequipebiathlon
— Victor CLOT-AMIOT (@VictorClotAmiot) March 22, 2025