Nous suivre

Actualités

Biathlon : Fourcade/Boe, le point après Pokljuka et Hochfilzen

Publié

le

Après deux manches de Coupe du monde, Johannes Boe et Martin Fourcade occupent, sans surprise, les deux premières places du classement général.

Une victoire en trompe l’œil sur la première course de la saison en Slovénie, puis deux courses catastrophiques, pour finir, enfin, par un retour en grâce en Autriche : le début de saison de Martin Fourcade ressemble aux montagnes russes. Une chose est sûre, le champion français est dépendant de sa réussite au tir (victoires à chaque 20/20). Son concurrent le plus féroce, le Norvégien Johannes Boe, va beaucoup plus vite que lui sur les skis, mais pêche parfois au tir. Ceci lui donne un gros avantage sur les sprints (2 passages au tir), comme à Hochfilzen, où malgré une faute au tir, il a fini devant le Catalan, pourtant auteur d’un sans-faute.

Après cinq courses individuelles, Martin Fourcade accuse 52 points de retard sur le Scandinave, ce qui ne lui laisse plus le droit à des passages à vide, comme à Pokljuka. Fourcade va devoir retrouver sa régularité des saisons précédentes, et sa vitesse sur les spatules. Le sprint étant plus la spécialité du « rouge », et la poursuite celle du « bleu », on va devoir attendre les mass start et les autres individuels pour y voir plus clair.

Si dans quelques courses Martin n’est pas revenu sur Johannes, on peut penser qu’il laissera filer le gros globe de cristal, et fera des impasses pour se concentrer sur les Mondiaux de fin de saison, même si abandonner un grand objectif n’est pas le style de la maison Fourcade.

La saison est lancée, on se régale déjà, et ce duel franco-norvégien n’a pas fini de nous tenir en haleine. La suite cette semaine à Nove Mesto en République Tchèque.

Nicolas Parthonnaud

 

 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une