Nous suivre

Actualités

Biathlon – Grand Bornand : Martin Fourcade s’impose à la maison !

Publié

le

Martin Fourcade Mass Start

En tête pendant toute la course, Martin Fourcade a dominé la mass-start masculine et devance enfin Johannes Boe dans ce duel de champions. Erik Lesser monte sur le podium avec une belle 3ème place.

La course

Très vite, le duel entre Martin Fourcade et Johannes Boe tourne à l’avantage du Français, quand le Norvégien loupe 2 tirs sur son premier couché. Dès lors, Martin va tout donner et prendre les choses en main pour garder son avance sur Johannes. Sur le 2ème tir, Martin prend son temps mais garde 20 secondes d’avance sur Boe, écart qui diminuera au fil des tirs mais qui sera suffisant pour s’imposer. En solitaire, le poing levé et le drapeau français sur les épaules, Martin Fourcade a montré qu’il pouvait être plus fort que Johannes Boe, le tout devant un public français en feu !

Martin Fourcade

Classement Mass Start Hommes

Les Français

À part Martin, les autres ont eu plus de mal sur le pas de tir, à l’image de Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet. Les deux biathlètes ont fait 5 fautes chacun et terminent 17ème et 20ème, à 2 minutes de Martin Fourcade. Antonnin Guigonnat a lui tenu son rang en terminant 22ème, avec seulement 3 fautes. Et puis gros coup de cœur sur ce public français qui a véritablement joué son rôle de supporter, avec des acclamations durant cette Mass Start et durant tout ce week-end ! On espère revoir très vite une épreuve de Coupe du Monde en France vu l’engouement populaire que ça a généré !

Repos mérité maintenant pour la trêve de Noël

Les biathlètes vont pouvoir se reposer et profiter de leur famille durant ces 2 semaines de pause. On les reverra le 4 janvier à Oberhof, pour un sprint, une poursuite et un relais en Allemagne ! On leur souhaite de bonnes fêtes !

Mathieu Veillon


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une