Nous suivre

Biathlon

Biathlon – Grand-Bornand : Tiril Eckhoff prive Justine Braisaz d’un nouveau sacre à la maison

Nicolas Jacquemard

Publié le

Nordic Focus

La fête du biathlon en France continuait ce vendredi avec le sprint femmes et c’est Tiril Eckhoff qui s’est imposée devant Justine Braisaz.

Justine Braisaz, parfaite au tir, est arrivée devant une foule en délire et pensait tenir la victoire avec une belle course aussi sur les skis. Mais Tiril Eckhoff en avait décidé autrement. Malgré une faute sur son tir couché, la Norvégienne a prouvé qu’elle était en grande forme sur les skis. Elle termine avec un peu plus de 6 secondes d’avance sur Justine Braisaz et prive la Française d’un nouveau sacre à la maison.

Markéta Davidová, qui réalise aussi le sans faute, complète le podium devant la Russe Svetlana Mironova auteur elle aussi d’un 10/10. Denise Hermann, aussi très rapide sur les skis, prend une belle cinquième place mais regrettera ses deux erreurs sur le debout. La deuxième tricolore, Julia Simon, parfaite au couché, a laissé échapper une balle sur le debout qui lui coûte une bien meilleure place, la Tricolore doit se contenter de la 8ème place.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *