Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Hochfilzen : Julia Simon troisième de la poursuite, Roeiseland fait coup double

Publié

le

Biathlon – Ostersund : notre pronostic pour la mass start femmes
Reuters

BIATHLON – HOCHFILZEN – Solide, Marte Olsbu Roeiseland a remporté ce dimanche la poursuite d’Hochfilzen, et fait coup double en prenant la tête du classement général. Partie 6ème, Julia Simon monte sur le podium, à la 3ème place. 

Poursuite folle à Hochfilzen ce dimanche ! Régulière mais encore sans victoire cette saison, Marte Olsbu Roeiseland a enlevé ce dimanche la poursuite, prenant par la même occasion la tête du classement général de la Coupe du monde à la Suédoise Hanna Oeberg, quatrième aujourd’hui après sa 29ème place sur le sprint. Malgré une faute sur le premier tir couché, et une deuxième sur le dernier debout, la Norvégienne, rapide sur les skis, décroche une 7ème victoire individuelle sur le circuit, elle qui a fait du gros globe de cristal son principal objectif cette saison, après avoir glané cinq titres mondiaux à Antholz en février dernier.

Alimbekava confirme, Simon aussi

Derrière Roeiseland, Dzinara Alimbekava se classe deuxième après sa victoire sur le sprint. Malgré une chute dans le deuxième tour, la Biélorusse, auteure d’un sans-faute face aux cibles, confirme son gros début de saison, avec le dossard de meilleure jeune sur le dos. Et la bonne nouvelle du jour, c’est la troisième place de Julia Simon. Sixième du sprint malgré trois erreurs sur le pas de tir, la Haut-Savoyarde revient de loin. Trois fautes sur ses tirs couchés, avant de réaliser un sans-faute sur les deux tentatives debout. Résultat, celle qui a vécu l’enfer à Kontiolahti décroche son premier podium individuel cette saison, le quatrième en carrière.

Le classement des Françaises

3. Julia Simon à 17.8 secondes – 17/20 au tir et 2ème temps de ski
16. Justine Braisaz-Bouchet à 1:51.5 – 17/20 au tir et 1er temps de ski
20. Anaïs Bescond à 2:06.0 – 17/20 au tir et 7ème temps de ski
22. Anaïs Chevalier-Bouchet à 2:16.5 – 16/20 au tir et 5ème temps de ski
31. Caroline Colombo à 2:53.1 – 16/20 au tir et 17ème temps de ski

À lire aussi

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Joëlle et Bernard MASSERA Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Joëlle et Bernard MASSERA
Invité
Joëlle et Bernard MASSERA

Nos biathlètes ont encore des progrès à faire, mais Julia et Anaïs Chevalier-Bouchet nous ont déjà fait vibrer. Justine, Chloé et Anaïs Bescond sont bien présentes aussi et nous sommes sûres que nous les verrons bientôt sur le podium aussi. Pour Caroline, encore un peu d’expérience et ça viendra aussi. Ce sont toutes des GRANDES, vu les efforts à fournir pour être à ce niveau. BRAVO à toutes !

Fil Info

Actus à la une