Nous suivre

Biathlon

Hochfilzen : La Norvège enlève le relais masculin, la France troisième

Flo Ostermann

Publié le

Hochfilzen - la France troisième du relais masculin remporté par la Norvège

Biathlon – Hochfilzen – Intraitable en fin de course, la Norvège de Johannes Boe a remporté le relais masculin ce dimanche, devançant au finish l’Allemagne. La France est troisième.

Et à la fin, c’est la Norvège qui gagne. Relégués à plus d’une minute après le deuxième relayeur, Erlend Bjøntegaard, coupable de quatre pioches et un tour de pénalité, les Norvégiens se sont imposés dans la ligne droite finale, au terme d’un sprint mémorable entre Johannes Boe et Benedikt Doll, dernier relayeur de l’Allemagne.

Cette dernière, en tête très tôt dans la course, a craqué sur le dernier tir debout de Doll, avec deux pioches. Derrière, si Johannes Boe piochait également deux fois, le leader du classement général de la Coupe du monde se montrait rapide sur la piste. Suffisant pour griller la politesse à un Benedikt Doll à bout de force. La Norvège des frères Boe remportent un cinquième relais masculin consécutif, le deuxième de cette saison après celui glané à Ostersund.

Les Bleus encore sur la boite

Deuxième à Ostersund, l’équipe de France monte une nouvelle fois sur le podium à Hochfilzen. Sans Martin Fourcade et Simon Desthieux, les Bleus ont pris la troisième place. Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Fabien Claude et Quentin Fillon Maillet ont pioché à 8 reprises, avec un tour de pénalité pour le troisième relayeur tricolore. Place désormais à la troisième étape de cette Coupe du monde, au Grand-Bornand, dès jeudi.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une