Biathlon
Biathlon : Johannes Boe arrêtera sa carrière à la fin de la saison

BIATHLON – L’annonce sur ses réseaux sociaux vient de faire trembler le monde du biathlon : Johannes Boe mettra fin à sa carrière à l’issue de la saison, un an plus tôt que prévu.
« Selon le plan, je devais continuer encore une année, mais l’engagement olympique demande encore plus ». Johannes Boe va mettre fin dans quelques semaines à l’une des plus incroyables carrières de l’histoire du biathlon, à 31 ans, annonce-t-il dans un post Instagram. Le numéro 1 mondial a littéralement secoué la planète biathlon, en pleine manche de Coupe du monde de Ruhpolding.
Quatre-vingt-huit victoires en Coupe du monde, 5 médailles d’or aux Jeux olympiques d’hiver, 5 gros globes de cristal, 20 titres aux championnats du monde. Johannes Boe va prendre sa retraite du biathlon avec un palmarès quasi inégalé. Il avait prévu de quitter les pas de tirs à l’issue de la saison prochaine. Il ne participera donc pas aux Jeux Olympiques de 2026, en Italie.
Le cadet de la fratrie Boe donne rendez-vous à ses supporters pour la dernière manche de la saison, chez lui, à Holmenkollen (20-23 mars).