Biathlon
Biathlon : Johannes Boe probablement de retour à Pokljuka

Absent des deux premières étapes de Coupe du monde de l’année 2020 pour cause de paternité, Johannes Boe devrait être de retour à Pokljuka.
Johannes Boe est devenu père mardi, alors que les athlètes étaient à Ruhpolding pour préparer la deuxième étape Coupe du monde de 2020. Alors qu’il a assisté aux 3 victoires individuelles de Martin Fourcade devant sa télé, il devrait bien être de retour pour l’étape slovène de Pokljuka la semaine prochaine.
#CDM Johannes Boe papa et sans doute à Pokljuka
Comme annoncé mardi, Johannes Boe est devenu papa d’un petit Gustav. Il devrait effectuer son retour à Pokljuka.https://t.co/aXaKKpco8y
— Biathlon Live (@BiathlonLivefr) January 16, 2020

Coupe du monde de biathlon 2020-2021
Biathlon – Antholz-Anterselva : notre pronostic pour la mass start hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – ANTHOLZ – Dernière course avant les Mondiaux pour les 30 meilleurs biathlètes. Découvrez nos deux favoris pour la mass start hommes.
Notre favori : Johannes Boe
Le Norvégien est le plus fort et de loin ce week-end, du moins sur les skis, mais il n’a pour le moment rien gagné. Sur la course des Rois, Johannes Boe pourrait faire mal.
Biathlon – Dimanche 24 janvier – 15h05 – Mass start Hommes | 1 |
Johannes Boe | 2.70 |
Notre coup à tenter : Emilien Jacquelin
Pas loin de faire une très belle course sur l’individuel et excellent sur son dernier relais samedi, Emilien Jacquelin a une revanche à prendre sur la mass start, après ses mésaventures de la semaine passée à Oberhof.
Biathlon – Dimanche 24 janvier – 15h05 – Mass start Hommes | 1 |
Emilien Jacquelin | 8.00 |
Coupe du monde de biathlon 2020-2021
Biathlon – Antholz-Anterselva : la startlist de la mass start hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – ANTHOLZ – Découvrez la startlist de la mass start hommes d’Antholz-Anterselva (Italie). Départ à 15h05 ce dimanche 24 janvier.
La liste de départ de la mass start hommes d’Antholz-Anterselva
Biathlon - Antholz-Anterselva - Startlist mass start hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021
Biathlon – Antholz-Anterselva : la startlist du relais femmes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – ANTHOLZ-ANTERSELVA – Découvrez la startlist du relais femmes d’Antholz, dont le départ est prévu à 12h45
La liste de départ du relais femmes d’Antholz-Anterselva
Biathlon - Antholz-Anterselva - Startlist du relais femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021
Antholz-Anterselva : la composition des Bleues pour le relais femmes

BIATHLON – ANTHOLZ-ANTERSELVA – L’encadrement de l’équipe de France de biathlon a dévoilé la composition des Bleues pour le relais femmes d’Antholz de ce dimanche (12h45).
Après la cinquième place sur le relais d’Oberhof, le staff de l’équipe de France a décidé de faire confiance aux mêmes biathlètes pour ce nouveau rendez-vous (dimanche 12h45). Anaïs Bescond devra lancer le relais et passera le témoin à Anaïs Chevalier-Bouchet, troisième de l’individuel jeudi. C’est ensuite Justine Braisaz-Bouchet qui aura la responsabilité du troisième relais pour lancer la double lauréate de mass start, Julia Simon.
Antholz – La composition du relais français féminin
Découvrez les quatre biathlètes retenues par le staff tricolore pour le relais dames de demain.https://t.co/b4BXu7IbW6
— Biathlon Live (@BiathlonLivefr) January 23, 2021
Coupe du monde de biathlon 2020-2021
Antholz-Anterselva : Émilien Jacquelin et les Bleus refont le coup sur le relais !

BIATHLON – ANTHOLZ-ANTERSELVA – Ils l’ont refait ! Le relais français (Guigonnat, Fillon Maillet, Desthieux et Jacquelin) a remporté le relais hommes ce samedi à Antholz ! Et comme l’an passé lors des Mondiaux, Émilien Jacquelin s’est de nouveau payé Johannes Boe dans un dernier tour de folie.
Phénoménale équipe de France de biathlon ce samedi à Antholz ! Après le triomphe de Julia Simon sur la mass start, c’est le relais masculin qui est allé s’imposer sur le site italien. Et au bon souvenir d’Antholz 2020, lors des derniers Mondiaux lors desquels Martin Fourcade, accompagné de Quentin Fillon Maillet, Simon Desthieux et Emilien Jacquelin, est allé chercher le seul titre qui lui manquait à son palmarès. Mais au-delà de cette deuxième victoire consécutive pour le relais bleu après le succès à Oberhof la semaine passée, c’est la manière et le finish qui sont à retenir.
Jacquelin encore une fois imprenable pour Johannes Boe
Car si les Bleus ont récidivé à Antholz, que dire du dernier relais d’Émilien Jacquelin ? Ce dernier a pris le témoin en tête, avec 18 secondes d’avance sur Johannes Boe. Plombée par un tour de pénalité concédé par Johannes Dale, la Norvège a ainsi couru derrière la France une bonne partie de la course. Jusqu’à ce que le leader du classement général de la Coupe du monde, intenable sur les skis dans son premier tour, ne rejoigne le Français, ainsi que le Russe Latypov et l’Allemand Doll. Impeccable sur le couché, le cadet des frères Boe arrivait seul en tête sur le debout. Le Norvégien devait piocher une fois, quand Émilien Jacquelin faisait le plein. À la sortie du pas de tir, l’Isérois pointe alors à trois petites secondes de Boe.
La suite, vous la connaissez. La France (9 pioches) s’imposait donc devant la Norvège (1 tour et 9 pioches). La Russie (1 tour et 7 pioches) complète le podium. À deux grosses semaines des Mondiaux de Pokljuka (Slovénie), le relais masculin, vainqueur deux semaines de suite avec deux compositions différentes, a pris un sérieux ascendant psychologique pour conserver son titre mondial.
🇫🇷 VICTOIRE DES BLEUS !
Emilien Jacquelin dépose Johannes Boe dans le sprint final !#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/VVd84ZUAs4
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) January 23, 2021
Poster un Commentaire