Nous suivre

Actualités

Biathlon : le baromètre des Bleues à mi-saison

Nicolas Jacquemard

Publié le

Quel est le bilan des Bleues à mi-saison ? On fait l’état des lieux avant les trois dernières étapes de Coupe du monde et les Mondiaux.

💪 Elle a répondu présente

Anaïs Chevalier est la seule vraie satisfaction de cette première partie de saison, même si la championne a eu un coup de moins bien à Ruhpolding et Antholz. Trois podiums pour l’Iséroise, un à Nove Mesto (3ème de la mass start) et deux à Oberhof (2ème du sprint et 3ème de la poursuite), et une régularité au tir (86%) qui lui permet d’être 9ème du classement général.

👍 Mention bien

Si elle manque encore de régularité, Julia Simon a prouvé qu’il faudra compter sur elle pour les prochaines saisons, avec notamment une 4ème place en début de saison sur le sprint de Pokljuka. Pour une première saison complète en Coupe du monde, sa vitesse au tir et sur les skis sont très encourageants.

Victime d’une fracture ouverte de la cheville en juin 2017, Caroline Colombo revient de loin. Sa persévérance lui a permise de marquer ses premiers points en Coupe du monde lors de la poursuite d’Antholz. Si elle retrouve 100% de ses moyens, elle pourrait être la belle surprise de la saison prochaine.

👎 On en attend plus

Même si elle est 12ème du général après un début de saison (très) compliqué, Anaïs Bescond n’est montée sur aucun podium en individuel jusqu’à présent. Celle qui était désignée comme la nouvelle leader de l’équipe de France après le retraite de Marie Dorin-Habert a des problèmes récurrents avec son tir qui l’empêchent de jouer les premiers rôles.

Après un podium en début de saison sur le sprint de Pokljuka, Justine Braisaz a rencontré des problèmes récurrents sur le pas de tir. Malgré du mieux derrière la carabine sur le dernier week-end, c’est en ski qu’il en a cette fois manqué à la Savoyarde

Pour Célia Aymonier, le constat est presque le même que pour ses deux compatriotes, avec une irrégularité chronique derrière la carabine l’empêchant de viser des top 10 réguliers ou mieux.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *