Nous suivre

Biathlon

Biathlon – Mass start Sjusjoen : Martin Fourcade s’impose en patron, Antonin Guigonnat 2ème

Nicolas Jacquemard

Publié le

Martin Fourcade remporte la mass start à Sjusjoen
AFP

Au lendemain de la victoire de Johannes Kuehn sur le sprint, les meilleurs biathlètes étaient au départ de la mass start des sélections norvégiennes de Sjusjoen.

Troisième sur le sprint ce samedi, le quintuple champion olympique Martin Fourcade a commis une erreur lors de son premier tir couché avant de se reprendre et de faire 14/15 sur les trois derniers tirs, pour ne laisser aucune chance à ses adversaires. De son côté, Antonin Guigonnat, deuxième à la sortie du dernier tir grâce à un 19/20, a résisté au jeune norvégien Endre Stromshein, troisième, qui a lui réalisé un joli 18/20 au tir aujourd’hui.

Johannes Boe mitigé, la craquante de Simon Desthieux

Johannes Boe n’était pas dans un bon jour derrière la carabine, avec 3 fautes sur les deux tirs couchés, qui ont mis fin à ses espoirs de victoire. Grâce à un 9/10 sur le debout le vainqueur du gros globe la saison passée prend quand même la 6ème place, avec le meilleur temps sur les skis.

Fortunes diverses pour le reste du clan tricolore. Quentin Fillon Maillet, trois fautes aujourd’hui, et Fabien Claude, quatre erreurs, terminent respectivement 12ème et 13ème. Auteur d’un 16/20, Emilien Jacquelin est 19ème. Des regrets pour Simon Desthieux, avec six fautes dont quatre sur le dernier debout, pour une 22ème place sur la ligne.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *