Nous suivre

Biathlon

Biathlon – Mass start Sjusjoen : Martin Fourcade s’impose en patron, Antonin Guigonnat 2ème

Nico

Publié

le

Martin Fourcade remporte la mass start à Sjusjoen
AFP

Au lendemain de la victoire de Johannes Kuehn sur le sprint, les meilleurs biathlètes étaient au départ de la mass start des sélections norvégiennes de Sjusjoen.

Troisième sur le sprint ce samedi, le quintuple champion olympique Martin Fourcade a commis une erreur lors de son premier tir couché avant de se reprendre et de faire 14/15 sur les trois derniers tirs, pour ne laisser aucune chance à ses adversaires. De son côté, Antonin Guigonnat, deuxième à la sortie du dernier tir grâce à un 19/20, a résisté au jeune norvégien Endre Stromshein, troisième, qui a lui réalisé un joli 18/20 au tir aujourd’hui.

Johannes Boe mitigé, la craquante de Simon Desthieux

Johannes Boe n’était pas dans un bon jour derrière la carabine, avec 3 fautes sur les deux tirs couchés, qui ont mis fin à ses espoirs de victoire. Grâce à un 9/10 sur le debout le vainqueur du gros globe la saison passée prend quand même la 6ème place, avec le meilleur temps sur les skis.

Fortunes diverses pour le reste du clan tricolore. Quentin Fillon Maillet, trois fautes aujourd’hui, et Fabien Claude, quatre erreurs, terminent respectivement 12ème et 13ème. Auteur d’un 16/20, Emilien Jacquelin est 19ème. Des regrets pour Simon Desthieux, avec six fautes dont quatre sur le dernier debout, pour une 22ème place sur la ligne.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

Ostersund : La Norvège remporte le relais hommes devant la France

Avatar

Publié

le

Par

Ostersund - La Norvège remporte le relais hommes devant la France
AP

Biathlon – Ostersund – Revancharde, la Norvège de Johannes Boe a enlevé le relais hommes à Ostersund ce samedi. La France emmenée par Martin Fourcade termine à la deuxième place, devant l’Italie.

Cette fois, la Norvège était plus forte. Humiliée sur l’Individuel ce mercredi, cette dernière a remporté le relais hommes ce samedi, et avec la manière. Représentée par Johannes Dale, Erlend Bjøntegaard et les frères Boe, les Nordiques ont pioché neuf fois. Si les Bleus n’ont utilisé que 7 pioches, Quentin Fillon Maillet, deuxième relayeur tricolore, a dû faire un tour de pénalité. Un détour qui aura coûté cher aux Français.

Le duel Johannes Boe – Martin Fourcade a eu lieu

Placés en derniers relayeurs, Johannes Boe et Martin Fourcade ont bataillé. Le lauréat du gros globe la saison passée, partie avec une quinzaine de secondes d’avance sur quintuple champion olympique, s’est montré solide malgré deux pioches sur le pas de tir. Plus à l’aise sur les skis, le Norvégien a conservé sept secondes d’avance sur le Français après le dernier tir. Ce dernier, malgré un sans-faute, a finalement levé le pied jusqu’à la ligne d’arrivée (+ 32 secondes). L’Italie, impressionnante malgré un relais diminué, prend la troisième place (+1’27).

Le classement complet du relais hommes à Ostersund

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Braisaz, Simon, Chevalier, l’Individuel d’Östersund des Bleues à la loupe

Nico

Publié

le

Par

Braisaz, Simon, Chevalier, l'Individuel d'Östersund des Bleues à la loupe
AFP

Sur l’Individuel d’Östersund, Justine Braisaz et Julia Simon ont poursuivi avec brio le quadruplé masculin de la veille. Voici leurs performances à la loupe.

Justine Braisaz (1ère) : 18/20 au tir, avec le 56ème meilleur temps sur le pas de tir, à 43,3 secondes de la meilleure. Sur les skis, elle a réalisé le 3ème meilleur temps, à seulement 3,2 secondes de Marte Olsbu Røiseland.

Julia Simon (3ème à 17,7 secondes) : 18/20 au tir avec le meilleur temps sur le pas de tir. Sur les skis, elle réalise le 9ème meilleur temps, à 1 minutes et 4 secondes de Marte Olsbu Røiseland.

Chloé Chevalier (26ème à 3minutes31) : 19/20 au tir avec le 93ème meilleur temps sur le pas de tir, à 1 minutes 07 de Julia Simon. Sur les skis, elle a le 56ème meilleur temps à plus de 3 minutes de la Norvégienne.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Biathlon – Östersund : Justine Braisaz s’impose sur l’Individuel, Julia Simon 3ème

Nico

Publié

le

Par

Nordic Focus

Biathlon – Après le quadruplé des garçons, Justine Braisaz a remporté l’Individuel dames ce jeudi. Julia Simon est troisième.

Quelle course de Justine Braisaz et pourtant, tout avait si mal commencé avec deux fautes sur son premier tir couché. Le spectre de la saison passée et des courses ratées a fait son retour mais la Tricolore a ensuite exécuté un 15/15 splendide pour s’imposer devant Yuliia Dzhima. L’Ukrainienne a réalisé un tir parfait mais aura été bien moins rapide sur les skis que la vainqueur du jour.

Julia Simon aura des regrets. À l’inverse de sa coéquipière, c’est un 15/15 pour commencer avant de faire deux fautes sur le dernier debout. C’est malgré tout une magnifique troisième place pour Julia Simon. C’est la deuxième victoire de Justine Braisaz en Coupe du monde après la mass start du Grand-Bornand en 2017

Les autres Tricoloes, Anaïs Bescond, Célia Aymonier et Caroline Colombo, ont raté leur course et plus précisément leur tir, avec respectivement 7, 6 et 7 fautes. Chloé Chevalier prend la 26ème place avec un joli 18/20.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l’Individuel d’Östersund des Bleus à la loupe

Nico

Publié

le

Par

Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l'Individuel d'Östersund des Bleus à la loupe
AP

Sur l’Individuel d’Östersund, l’équipe de France a réalisé un quadruplé historique avec Martin Fourcade, Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin. Voici leurs performances à la loupe.

Martin Fourcade (1er) : 19/20 au tir avec le 53ème meilleur temps sur le pas de tir, à 27,4 secondes du meilleur. Sur les skis, il a réalisé le meilleur temps. Énorme, tout simplement.

Simon Desthieux (2ème à 15 secondes) : 19/20 au tir avec le 42ème meilleur temps sur le pas de tir, à 22,9 secondes du meilleur. Sur les skis, il réalise le 4ème meilleur temps, à 3,5 secondes de Martin Fourcade.

Quentin Fillon Maillet (3ème à 1min52) : 17/20 au tir avec le 17ème meilleur temps sur le pas de tir, à 14,7 secondes du meilleur. Sur les skis, il réalise le 2ème meilleur temps, à 17,2 secondes de Martin Fourcade.

Emilien Jacquelin (4ème à 2m18) : 18/20 au tir avec le 11ème meilleur temps sur le pas de tir, à 11,3 secondes du meilleur. Sur les skis, il réalise le 8ème meilleur temps à 1 minutes et 22 secondes de Martin Fourcade.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Martin Fourcade remporte l’Individuel d’Östersund, quadruplé historique de l’équipe de France

Nico

Publié

le

Par

Biathlon – Après quelques jours de repos, les hommes avaient rendez-vous pour le premier individuel de la saison à Östersund.

Très rapide sur les skis, Martin Fourcade était proche d’être parfait sur le pas de tir, avec une seule faute sur sa 19ème balle. Mais cela ne l’empêchera pas de s’imposer devant un excellent Simon Desthieux qui a lui aussi fait une seule faute sur son premier debout. Le podium sera 100% français avec Quentin Fillon Maillet sur la troisième marche, en étant vraiment supersonique sur les skis : deux fautes lors du premier couché et une sur le dernier debout le prive d’un meilleur résultat.

Comme si cela n’était pas suffisant, Emilien Jacquelin, deux fautes seulement aujourd’hui, vient prendre la quatrième place. Fabien Claude imite son jeune coéquipier avec un beau 18/20 pour une 7ème place finale. Johannes Boe a lui plutôt bien tiré mais le Norvégien était dans un jour sans sur les spatules. Après un premier tour très rapide, il a petit à petit concédé beaucoup de temps sur les skis sur les Français. Il termine à la 10ème place, juste derrière Aleksandr Loginov, Tarjei Boe est 6ème.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Danse sur glace - Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron triomphent en finale du Grand Prix Danse sur glace - Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron triomphent en finale du Grand Prix
Patinage artistiqueIl y a 7 heures

Danse sur glace : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron triomphent en finale du Grand Prix

Danse sur glace - Pour la deuxième fois de leur carrière, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté la finale...

Ostersund - La Norvège remporte le relais hommes devant la France Ostersund - La Norvège remporte le relais hommes devant la France
BiathlonIl y a 9 heures

Ostersund : La Norvège remporte le relais hommes devant la France

Biathlon - Ostersund - Revancharde, la Norvège de Johannes Boe a enlevé le relais hommes à Ostersund ce samedi. La...

Champions Cup - La Rochelle domine les Glasgow Warriors Champions Cup - La Rochelle domine les Glasgow Warriors
Rugby à XVIl y a 10 heures

Champions Cup : La Rochelle s’incline face aux Glasgow Warriors

Champions Cup - Le Stade Rochelais est tombé à Marcel Deflandre face aux Glasgow Warriors, en s'inclinant 24-27. Les Maritimes...

Ski de bosses - Perrine Laffont remporte la 1ère étape de Coupe du monde à Ruka Ski de bosses - Perrine Laffont remporte la 1ère étape de Coupe du monde à Ruka
SkiIl y a 12 heures

Ski de bosses : Perrine Laffont remporte la 1ère étape de Coupe du monde à Ruka

Ski de bosses - La patronne marque déjà son territoire. La Française Perrine Laffont a enlevé la première étape de...

FootballIl y a 14 heures

David Giguel : « Élever son niveau de jeu contre Orléans afin d’accéder aux 32èmes de finale »

Le FC Rouen reçoit samedi dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France, l'US Orléans, club pensionnaire...

BoxeIl y a 18 heures

Anthony Joshua à quitte ou double

La revanche entre le champion du monde poids lourds Andy Ruiz Jr et son challenger officiel, Anthony Joshua aura lieu...

Rugby à 7Il y a 19 heures

Sevens – Dubaï : La France éliminée dès les quarts de finale par l’Angleterre

Sevens - Dubaï - Première de sa poule de qualification, l'équipe de France n'a pas tenu la distance face à...

Sevens - Les Bleues battues par le Canada en quarts de finale à Dubaï Sevens - Les Bleues battues par le Canada en quarts de finale à Dubaï
Rugby à 7Il y a 20 heures

Sevens : les Bleues battues par le Canada en quarts de finale à Dubaï

Sevens - Dubaï - Impressionnante en phase de poules, l'équipe de France féminine à 7 s'est inclinée en quarts de...

Champions Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Champions Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 1 jour

Champions Cup – 3ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Champions Cup continue ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la 3ème journée.

Sevens - Les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande Sevens - Les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande
Rugby à 7Il y a 2 jours

Sevens : les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande

Sevens - Dubaï - L'équipe de France féminine a réussi l'exploit de dominer la Nouvelle-Zélande dans le choc de la...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés