Actualités
Biathlon – Mondiaux : Arnd Peiffer titré sur l’individuel, les Bleus bredouilles

L’Allemand Arnd Peiffer est devenu champion du monde de l’individuel ce mercredi, à Ostersund. Médaillée sur les deux premières épreuves individuelles, l’équipe de France masculine a été plus en retrait aujourd’hui.
Auteur d’un 20/20, le champion olympique en titre sur le sprint est passé entre les gouttes aujourd’hui à Ostersund. Plutôt en retrait lors des deux premières épreuves individuelles (9ème du sprint et 13ème de la poursuite), il a cette fois été impérial pour remporter son deuxième titre mondial individuel après l’or décroché sur le sprint en 2011. L’Allemand devance le Bulgare Vladimir Iliev (19/20) et Tarjei Boe, auteur d’une faute également. Leader du classement général, son frère cadet Johannes Boe, coupable de trois fautes derrière la carabine, doit se contenter de la 8ème place.
✌🇩🇪 Arnd Peiffer réussit le 20 sur 20 ! Il a tout du futur champion du monde alors que @simondstx signe un 17/20 avec une dernière erreur (celle de trop certainement) sur le dernier tir. #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/X3DNpszlHC
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 13, 2019
Pas de podium pour les Français
Après les deux médailles de bronze décrochées par Quentin Fillon Maillet sur le sprint et la poursuite, les Bleus nourrissaient une nouvelle fois de grandes ambitions aujourd’hui. Malheureusement, le pas de tir leur a été fatal. Premier Tricolore à l’arrivée, Simon Desthieux, 6ème et auteur d’un 17/20, pourra se consoler avec le meilleur temps sur les skis. Fillon Maillet n’aura pas eu la même réussite que sur les courses précédentes, avec une 12ème place et un 18/20. Martin Fourcade, coupable de quatre fautes et de nouveau loin de son niveau sur les skis termine à la 39ème place. Pour l’une de ses dernières courses, Simon Fourcade réalise un beau 18/20 pour une 19ème place finale.
Poster un Commentaire