Nous suivre

Actualités

Biathlon – Mondiaux : Arnd Peiffer titré sur l’individuel, les Bleus bredouilles

Nicolas Jacquemard

Publié

le

L’Allemand Arnd Peiffer est devenu champion du monde de l’individuel ce mercredi, à Ostersund. Médaillée sur les deux premières épreuves individuelles, l’équipe de France masculine a été plus en retrait aujourd’hui.

Auteur d’un 20/20, le champion olympique en titre sur le sprint est passé entre les gouttes aujourd’hui à Ostersund. Plutôt en retrait lors des deux premières épreuves individuelles (9ème du sprint et 13ème de la poursuite), il a cette fois été impérial pour remporter son deuxième titre mondial individuel après l’or décroché sur le sprint en 2011. L’Allemand devance le Bulgare Vladimir Iliev (19/20) et Tarjei Boe, auteur d’une faute également. Leader du classement général, son frère cadet Johannes Boe, coupable de trois fautes derrière la carabine, doit se contenter de la 8ème place.

Pas de podium pour les Français

Après les deux médailles de bronze décrochées par Quentin Fillon Maillet sur le sprint et la poursuite, les Bleus nourrissaient une nouvelle fois de grandes ambitions aujourd’hui. Malheureusement, le pas de tir leur a été fatal. Premier Tricolore à l’arrivée, Simon Desthieux, 6ème et auteur d’un 17/20, pourra se consoler avec le meilleur temps sur les skis. Fillon Maillet n’aura pas eu la même réussite que sur les courses précédentes, avec une 12ème place et un 18/20. Martin Fourcade, coupable de quatre fautes et de nouveau loin de son niveau sur les skis termine à la 39ème place. Pour l’une de ses dernières courses, Simon Fourcade réalise un beau 18/20 pour une 19ème place finale.

Flo Ostermann


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une