Nous suivre

Biathlon

Biathlon Mondiaux Jeunes/Juniors : La sélection française

Maxime Cazenave

Publié le

Biathlon Mondiaux Jeunes/Juniors : La sélection française
Photo Icon Sport

BIATHLON MONDIAUX JEUNES/JUNIORS 2025 – Ce lundi, le staff de l’Équipe de France a dévoilé la composition des Bleus pour défendre les couleurs tricolores à Östersund. Une équipe dont fera partie l’actuelle leader du classement général de l’IBU Cup, Voldiya Galmace Paulin.

Alors que les championnats du monde de biathlon s’apprêtent à débuter à Lenzerheide, les mondiaux Jeunes/Juniors seront lancés dans une quinzaine de jours, à Östersund (26 février au 5 mars). L’échéance s’approchant, les sélections commencent à tomber, et la France a dévoilé la sienne ce lundi.

Galmace Paulin, Mengin, Guy… les Bleus ambitieux

L’ambition sera au rendez-vous puisque les Bleus vont aligner plusieurs éléments en capacité de jouer la victoire. En premier lieu, difficile de ne pas passer à côté de Voldiya Galmace Paulin. Depuis le début de l’hiver, la jeune biathlète de 19 ans a explosé, s’emparant même de la tête du classement général de l’IBU Cup suite à ses deux succès à Ridnaun. Engagée dans la catégorie U22, elle sera naturellement l’une des grandes favorites. Mais il faudra également compter sur Amandine Mengin, qui a également détonné en raflant la victoire dès son premier départ sur le même circuit. Dans la catégorie jeunes, Louise Roguet sera aussi à surveiller, elle qui a découvert l’IBU Cup cette saison à Arber.

Côté masculin, il y aura des atouts à faire valoir puisque Gaëtan Paturel sera de la partie en U22, tandis que les jeunes pourront s’appuyer sur Antonin Guy, multiple médaillé aux Jeux Olympiques de la Jeunesse et d’Hiver 2024.

La composition des Bleus pour les Mondiaux Jeunes/Juniors 2025

U22 F : Anaëlle BONDOUX, Voldiya GALMACE PAULIN, Célia HENAFF, Amandine MENGIN

U22 H : Axel GARNIER, Edgar GENY, Corentin JACOB, Gaëtan PATUREL

Jeunes F : Lola BUGEAU, Alice DUSSERRE, Coralie PERRIN, Louise ROGUET

Jeunes H : Léo CARLIER, Antonin GUY, Camille GRATALOUP-MANISSOLLE, Flavio GUY

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *