Nous suivre

Actualités

Biathlon – Mondiaux : Justine Braisaz prend le bronze sur l’individuel, Hanna Öberg sacrée

Publié le

Ostersund 2019 – La Suédoise Hanna Öberg est devenue championne du monde de l’individuel, chez elle, à Ostersund. Justine Braisaz, auteure d’une formidable course, se pare de bronze.

Hanna Öberg, championne olympique de la discipline, a réalisé un sans-faute devant son public pour décrocher le titre de championne du monde. Un tir parfait et un ski correct (14ème tempsà lui ont permis de devancer toutes les autres favorites. La leader de la Coupe du monde Liza Vitozzi, parfaite aussi derrière la carabine, décroche la médaille d’argent devant une Justine Braisaz revancharde.

Braisaz avait les crocs

La Savoyarde, en difficulté cette saison et 27ème du classement général, a réalisé un 19/20 sur le pas de tir avec le 6ème temps de ski. Reposée après avoir fait l’impasse sur la poursuite, la Française de 22 ans décroche la première médaille mondiale individuelle de sa carrière. C’est aussi la première breloque pour l’équipe de France féminine dans ces Mondiaux d’Ostersund.

https://twitter.com/lachainelequipe/status/1105496901443559425

Chez les autres Françaises, Célia Aymonier, meilleur temps sur les skis, termine à la 20ème place avec un 16/20. Julia Simon s’est (un peu) rassurée et décroche la 24ème place avec quatre erreurs. En revanche, c’est toujours aussi compliqué pour Anaïs Chevalier, 49ème avec un 16/20.

Flo Ostermann


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une