Nous suivre

Actualités

Biathlon – Nove Mesto : Olsbu Roiseland confirme sur la poursuite, Wierer engrange

Publié

le

Coupe du monde – Marte Olsbu Roiseland s’est imposée lors de la poursuite à Nove Mesto. Elle devance Dorothea Wierer et Hanna Oeberg. Anaïs Chevalier réalise un nouveau top 10, en prenant la 8ème place

Sous la pluie et après un sprint intense ce vendredi, la poursuite a tenu toutes ses promesses. Et comme hier, la Norvégienne Marte Olsbu Roiseland (2 fautes) a été la plus forte pour s’imposer devant la Transalpine Dorothea Wierer (1 faute). Cette dernière, 9ème à l’issue du sprint hier, conforte ainsi sa place de leader au classement général puisque dans le même temps, Pauline Fialkova (6 fautes) termine 17ème et Kaisa Mäkäräinen (6 fautes) se classe 36ème.

Tout s’est joué sur le dernier tir debout. Comme pour les hommes, le vent était au rendez-vous sur le pas de tir. Si Wierer était en tête avant ce dernier tir devant Hanna Oeberg et Marte Olsbu Roiseland, les rafales ont rebattu les cartes. L’Italienne, après une première faute, a mis du temps pour tirer alors que la Suédoise et la Norvégienne faisaient également une faute mais en tirant plus rapidement. Roiseland et Wierer ressortaient ensemble de l’anneau de pénalité, quelques secondes devant Oeberg. Au sprint, celle qui avait décroché sa première victoire en Coupe du monde hier était plus rapide que Dorothea Wierer. Hanna Oeberg complétant le podium.

Les Françaises mitigées

Quatrième sur le sprint hier, Anaïs Chevalier pouvait espérer le podium aujourd’hui. Mais ses deux fautes au tir auront eu raison de ses ambitions. L’Iséroise, régulière depuis le début de la saison, prend tout de même une belle 8ème place, lui permettant d’occuper la 10ème place du classement général de la Coupe du monde. Partie 24ème, Anaïs Bescond est 13ème aujourd’hui malgré deux chutes. Belle remontée de Justine Braisaz qui prend la 21ème place, après sa 53ème place sur le sprint. Célia Aymonier (5 fautes) est 27ème, Julia Simon (6 fautes) termine 33ème.

Top 20 – Poursuite femmes à Nove Mesto – IBU

 

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une