Nous suivre

Biathlon

Nove Mesto : Tiril Eckhoff réalise un récital sur la mass start, Braisaz quatrième

Publié le

Biathlon : Tiril Eckhoff forfait pour la reprise de la Coupe du monde ?
AP

Biathlon – Nove Mesto – La Norvégienne Tiril Eckhoff a remporté ce dimanche la mass start de Nove Mesto. Elle réalise une belle opération au général, Dorothea Wierer terminant cinquième. Première Française, Justine Braisaz échoue au pied du podium.

Elle a totalement raté ses Mondiaux à Antholz. Mais ce week-end, à Nove Mesto, Tiril Eckhoff a remis les pendules à l’heure. La Norvégienne, qui n’avait plus remporté la moindre victoire individuelle depuis la poursuite de Ruhpolding mi-janvier, a remporté la mass start dans la station tchèque. Avec un 19/20 derrière la carabine, la biathlète de 29 ans s’est imposée devant la Suédoise Hanna Oeberg, une erreur également. L’Allemande Franziska Preuss (19/20) complète le podium.

Justine Braisaz, dans le coup pour la victoire jusqu’au dernier tir, doit finalement se contenter d’une quatrième place. La faute à deux erreurs sur le dernier debout, pour un 17/20 et un deuxième temps de ski. Les autres Françaises sont plus loin. Deuxième du sprint jeudi, Anaïs Bescond prend la 14ème place (16/20). Course très compliquée pour Julia Simon, 26ème aujourd’hui avec six erreurs au tir.

La lutte pour le général fait rage

Eckhoff et Oeberg aux deux premières places, Wierer seulement 5ème, la bataille pour le gros globe est totalement relancée. L’Italienne, avec trois erreurs, a lâché de gros points. Elle possède désormais 69 points d’avance sur la lauréate du jour. Sauf qu’en enlevant ses deux plus mauvais résultats, la Transalpine n’a qu’un matelas de 34 points de marge. Les deux dernières étapes, à Kontiolahti (Finlande) et Oslo (Norvège), promettent un grand spectacle.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une