Biathlon – Oberhof : la Russie remporte le relais, la France passe à côté du tir


Coupe du monde – Grâce à un bon dernier relais de Yurlova, la Russie domine le relais féminin devant l’Allemagne et la République Tchèque.

Dans des conditions météorologiques compliquées, c’est la Russie qui remporte ce premier relais de 2019 devant les Allemandes, dont la dernière relayeuse, Denis Hermann, est passée à côté de son tir debout.

Anaïs Chevalier, première relayeuse tricolore qui est montée deux fois sur le podium en individuel à Oberhof, passait le témoin à Célia Aymonier en 6ème position, la faute à un tir debout raté qui l’a obligé à faire un tour de pénalité. Pour la deuxième relayeuse, c’est le tir couché qui a posé problème, 4 fautes et donc un tour de pénalité également. Grâce à un tir debout parfait, elle donnait le relais à Justine Braisaz à 50 secondes de la tête.

Après un bon tir couché et une seule erreur, la Savoyarde a eu beaucoup de mal sur le debout avec trois fautes et de longs instants pour tirer, elle passait le relais en 3ème position, mais à 40 secondes de l’Allemagne et de la Russie. Pour Anaïs Bescond, dernière relayeuse, c’est le tir couché qui va lui jouer des tours, 4 fautes et donc 1 tour de pénalité, qui coûtent le podium aux Bleues malgré un bon dernier tir debout. Au final, les Tricolores terminent à la 5ème place. Décevant après la 3ème place décrochée à Hochfilzen.

Flo Ostermann

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
MatvalGalvin Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Matval
Invité
Matval

Que d erreur

Galvin
Invité
Galvin

Apprendre à tirer….les autres y arrivent !