Biathlon – Oberhof : Vittozzi remet ça sur la poursuite, nouveau podium pour Anaïs Chevalier


Coupe du monde – Victorieuse sur le sprint jeudi, l’Italienne Lisa Vittozzi s’est de nouveau imposée lors de la poursuite, devant Kuzmina et Chevalier.

Avec un 18/20 au tir, Lisa Vittozzi a fait preuve de maîtrise aujourd’hui pour décrocher la 2ème victoire de sa carrière en Coupe du monde, après le sprint de jeudi. La Transalpine devance la Slovaque Anastasia Kuzmina (16/20) et 3ème temps sur les skis et la Française Anaïs Chevalier (15/20), de nouveau sur le podium après sa deuxième place sur le sprint. L’Iséroise devance une autre Française, Anaïs Bescond, 4ème avec un 16/20 derrière la carabine. Leader de la Coupe du monde, Dorothea Wierer complète le top 5 (17/20). Bescond et Wierer sont toutes les deux tombées dans l’avant-dernière boucle, une chute finalement sans grande conséquence.

Dans le top 10 jusqu’au dernier tir debout, Célia Aymonier pourra quant à elle nourrir quelques regrets avec le 5ème temps sur les skis. Mais les 6 fautes sur le pas de tir ont pénalisé la native de Pontarlier, finalement 16ème à l’arrivée. Nouvelle course difficile en revanche pour Justine Braisaz. 51ème à l’issue du sprint, elle termine à la même place aujourd’hui, avec 8 fautes au tir.

Classement général de la Coupe du monde – IBU

Flo Ostermann

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des