Nous suivre
Coupe du monde de biathlon

Biathlon Oslo 2023 : Johannes Boe domine le sprint, les Français placés sans briller

Mathieu Veillon

Publié le

Biathlon Oslo 2023 Johannes Boe domine le sprint, les Français placés sans briller (1)
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE BIATHLON OSLO 2022-2023Le cannibale Johannes Boe décroche une nouvelle victoire sur le sprint d’Oslo. Il devance Martin Ponsiluoma et Benedikt Doll. Quentin Fillon Maillet termine 7ème.

Il est tout simplement trop fort. Johannes Boe a signé une nouvelle victoire dans cette Coupe du monde de biathlon 2022-2023, encore une fois avec la manière ! Malgré avoir été atteint par le Covid récemment, le Norvégien a encore mis une minute à quasiment tous les biathlètes, se permettant même le luxe de faire une faute sur son tir debout. Il ne reste décidément que des miettes cette saison pour ses adversaires.

Pourtant, Martin Ponsiluoma et Benedikt Doll n’ont pas démérité avec un 10/10 sur le pas de tir. Le Suédois et l’Allemand complètent le podium, mais compteront déjà respectivement 24 et 29 secondes au départ de la poursuite samedi. De quoi tuer le suspense avant même le début de la course.

Les Français placés, sans briller

Ils ne sont que deux Tricolores à avoir effectué un sans-faute sur ce sprint d’Oslo. Quentin Fillon Maillet termine premier Français, en 7ème place à 56,6 secondes de Johannes et à 28 secondes du podium. Un peu plus lent sur les skis, Antonin Guigonnat prend néanmoins la 13ème place (à 1:15 de Boe) grâce à son beau 10/10. Fabien Claude a commis une erreur et conclut la course en 19ème position, Éric Perrot prend la 50ème place avec deux erreurs, Oscar Lombardot est plus loin avec 2 erreurs également et une 68ème place. Ce dernier ne participera pas à la poursuite samedi.

À lire aussi

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *