Biathlon – Oslo : Hanna Oeberg s’impose sur la mass start, le gros globe pour Wierer


La Suédoise Hanna Oeberg a remporté la dernière course de la saison lors de la mass start d’Oslo, glanant par la même occasion le petit globe de la discipline. Elle devance sur la ligne la Norvégienne Tiril Eckhoff et l’Américaine Claire Egan. L’Italienne décroche quant à elle le gros globe.

Après son titre mondial de l’individuel décroché à Ostersund, Hanna Oeberg a une nouvelle fois visé juste aujourd’hui sur la mass start d’Oslo, sur le site d’Holmenkollen. La Suédoise s’est imposée en étant autoritaire sur le pas de tirs (18/20), devançant la Norvégienne Tiril Eckhoff (1.3, 17/20) et l’Américaine Claire Egan (+10.4, 19/20). Cette dernière monte pour la première fois de sa carrière sur le podium d’une course en Coupe du monde.

Côté Françaises, cette ultime course aura une nouvelle fois été compliquée, à l’image de la saison des Bleues. Julia Simon, première Tricolore aujourd’hui, prend la 7ème place avec quatre fautes derrière la carabine. Anaïs Bescond est 17ème (17/20), Célia Aymonier 22ème avec six erreurs. Justine Braisaz a abandonné dès le premier tour après une chute.

Wierer a tremblé jusqu’au bout

Dans la lutte au gros globe de cristal, le suspense aura été total jusqu’au bout. Lisa Vittozzi, hors du coup sur ses deux tirs couchés (5 fautes), mettait sa compatriote Dorothea Wierer, leader avant le départ de cette dernière course, en position idéale. Mais cette dernière se retrouvait finalement en difficulté avec un total de cinq fautes également à la sortie du dernier tir. A l’arrivée, Vittozzi prenait la 11ème place juste devant… sa compatriote. A 28 ans, Wierer décroche donc le premier gros globe de sa carrière. Anastasiya Kuzmina, victorieuse sur le sprint et la poursuite ce week-end, complète le podium du classement général.

Flo Ostermann

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des