Nous suivre

Biathlon

Ostersund : Dorothea Wierer marque son territoire en remportant le sprint

Avatar

Publié

le

Ostersund - Dorothea Wierer marque son territoire en remportant le sprint
RUHR 24

Biathlon – Ostersund – Lauréate du gros globe la saison passée, Dorothea Wierer a enlevé ce dimanche le premier sprint de la saison. L’Italienne a devancé la Norvégienne Marte Olsbu Roiseland et la Tchèque Marketa Davidova.

Avec une faute sur le debout mais une vitesse d’exécution toujours aussi impressionnante, Dorothea Wierer a débuté idéalement la saison. Après la victoire avec le relais italien ce samedi, la Transalpine a glané ce dimanche le sprint, à l’occasion de la première course individuelle de la Coupe du monde 2019-2020. Deuxième, la Norvégienne Marte Olsbu Roiseland s’en tire avec deux fautes et le meilleur temps sur les spatules. Vainqueur du sprint d’Antholz-Anterselva la saison passée, la Tchèque Marketa Davidova est troisième, avec un 10/10 face aux cibles. À noter la craquante de Lisa Vittozzi, seulement 70ème aujourd’hui, avec 5 erreurs.

Fortunes diverses pour les Bleues

Après un relais mixte catastrophique ce samedi, Célia Aymonier a rectifié le tir sur ce sprint, avec une 9ème place (une faute, 11ème sur les skis). Julia Simon termine 17ème (2 fautes, 19ème temps). Anaïs Bescond prend la 21ème place avec deux erreurs également, et le 15ème temps sur les spatules. Chloé Chevalier pointe au 39ème rang, avec un beau 9/10, mais un 61ème temps sur les skis. Caroline Colombo est 72ème alors que Justine Braisaz a craqué avec 6 fautes, à la 83ème place.

Top 20 du sprint dames à Ostersund

Top 20 du sprint dames à Ostersund

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l’individuel

Nico

Publié

le

Par

Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l'individuel
AFP

Biathlon – Pokljuka – Cette étape slovène est synonyme de retour à la compétition pour Johannes Boe, après la domination sans partage de Martin Fourcade sur les deux Coupes du monde allemande.

Le champion norvégien avait déclaré qu’il ne jouait pas la gagne et pourtant, il a donné l’impression de ne jamais avoir quitté le circuit Coupe du monde. Parfait sur le pas de tir, Johannes Boe a remporté sa sixième course de la saison devant Martin Fourcade. Si le Français a aussi tiré à 20/20 et a réalisé un meilleur temps sur les skis que son adversaire (une demi-seconde), son temps de tir et une petite chute à la sortie du pas de tir lui coûtent la victoire, terminant à 11 secondes du Nordique.

Premier podium (particulier) pour Fabien Claude

Fabien Claude, aussi parfait derrière la carabine, obtient son premier podium de sa carrière, à 25 secondes de Johannes Boe à l’arrivée. Une grande première dans des conditions particulières pour le biathlète vosgien de 25 ans, puisque son père est porté disparu au Canada, suite à un accident de motoneige.

L’Allemand Philipp Nawrath prend lui une belle quatrième place avec aussi un 20/20. Quentin Fillon Maillet était l’homme le plus rapide sur les skis ce jeudi, mais ces deux erreurs derrière la carabine l’obligent à se contenter de la 7ème place. Meilleur temps de ski pour le Français tout de même, avec 13 secondes d’avance sur Johannes Dale et 20 sur Martin Fourcade. Antonin Guigonnat confirme son retour en forme, avec une 11ème place (19/20). Simon Desthieux est plus en retrait à la 21ème place (3 fautes).

Plus d’infos à suivre

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Biathlon – Pokljuka : notre pronostic pour l’individuel hommes

Nico

Publié

le

Par

Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel hommes
AFP

Biathlon – PokljukaRetour de Johannes Boe pour cette étape slovène qui commence avec un individuel. Notre pronostic.

Notre favori : Martin Fourcade

Le champion français n’a raté que deux fois la cible en 2020 et quand on connaît l’importance du tir sur un individuel, il est le grandissime favori, et ce malgré le retour de Johannes Boe.

Biathlon – Jeudi 23 janvier – 14h15 – Individuel Hommes 1
Martin Fourcade 2.50

Notre coup à tenter : Vetle Sjastad Christiansen

Dur de miser sur Johannes Boe alors que nous avons peu d’informations sur sa forme. Par contre, Christiansen est le Norvégien qui marche fort sur les skis, mais surtout derrière la carabine. Très bon tireur, il pourrait tirer son épingle du jeu sur cette course.

Biathlon – Jeudi 23 janvier – 14h15 – Individuel Hommes 1
Vetle Sjastad Christiansen 15

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Johannes Boe est bien de retour à Pokljuka

Nico

Publié

le

Par

Johannes Boe est bien de retour à Pokljuka
AFP

Biathlon – Pokljuka – Comme pressenti depuis plusieurs jours, Johannes Boe fait bien partie de la sélection norvégienne pour l’étape de Coupe du monde de Pokljuka, qui débute jeudi.

Si Martin Fourcade n’avait pas remporté les quatre courses individuelles en son absence, Johannes Boe serait-il revenu si vite ? On ne le saura jamais, mais ce qui est certain, c’est que le Norvégien sera bien présent à Pokljuka (Slovénie), dernière étape de Coupe du monde avant les championnats du monde d’Antholz, en février.

Même s’il n’est pas le mieux classé au général, le Catalan fait de la fusée norvégienne son adversaire principal pour le gros globe de la Coupe du monde. Dans quel état de forme sera Johannes Boe en Slovénie ? C’est la grande question qui peut se poser, même si on imagine bien qu’il a gardé la forme pendant son congé paternité. À l’issue de la 5ème étape à Ruhpolding, le cadet des frères Boe pointe à la 7ème place du général, à 133 points de Martin Fourcade.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Biathlon – Coupe du monde : le programme complet de Pokljuka

Nico

Publié

le

Par

Biathlon - Coupe du monde - Le programme complet de Pokljuka
Icon Sport

Biathlon – La 6ème étape de la Coupe du monde 2019-2020 débute ce jeudi, à Pokljuka (Slovénie). Découvrez le programme complet.

Jeudi 23 janvier 2020

14h15 : Individuel hommes

Vendredi 24 janvier 2020

14h15 : Individuel dames

Samedi 25 janvier 2020

13h15 : Relais mixte simple
15h00 : Relais mixte

Dimanche 26 janvier 2020

12h15 : Mass start hommes
15h00 : Mass start dames

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Domination (presque) sans partage de Martin Fourcade et Johannes Boe

Nico

Publié

le

Par

Biathlon - Domination (presque) sans partage de Martin Fourcade et Johannes Boe
AFP

Biathlon – Coupe du monde – Alors que nous sommes à la mi-saison, la domination de Johannes Boe et Martin Fourcade saute encore une fois aux yeux. 

Loin de là l’idée de galvauder la performance d’ensemble des Français, le constat est limpide. Sur les 11 courses individuelles disputées, le duo Fourcade-Boe est monté sur la plus haute marche du podium à 10 reprises (5 fois chacun). Seul Benedikt Doll a réussi à s’imposer sur le sprint du Grand-Bornand en décembre.

La régularité de ses deux champions au plus haut niveau continue d’impressionner malgré les années qui passent. Deuxième chose à noter, si les deux ténors du biathlon mondial comptent 5 victoires chacun, ils n’ont jamais pris une autre place sur le podium cette saison. À chaque fois qu’ils sont montés sur la boite, c’est sur la plus haute marche. L’excellence à l’état pur.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l'individuel Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l'individuel
BiathlonIl y a 37 minutes

Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l’individuel

Biathlon - Pokljuka - Cette étape slovène est synonyme de retour à la compétition pour Johannes Boe, après la domination...

6 Nations - Le staff du XV de France libère 14 joueurs 6 Nations - Le staff du XV de France libère 14 joueurs
6 Nations 2020Il y a 3 heures

6 Nations : le staff du XV de France libère 14 joueurs

Le staff du XV de France a dévoilé une liste de 14 joueurs qui sont à la disposition de leur...

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match [Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match
TennisIl y a 4 heures

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match

Nick Kyrgios n'est pas un joueur comme les autres. Il l'a une nouvelle fois prouvé lors de son deuxième tour...

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA [Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA
Basket-ballIl y a 5 heures

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA

Après de nombreux mois d'attente, Zion Williamson, numéro 1 de la dernière draft, a enfin fait ses grands débuts en NBA...

FootballIl y a 8 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Wolverhampton – Liverpool

Premier League - Dernier match de la 24ème journée, le leader Liverpool se déplace à Wolverhampton. Notre pronostic.

TennisIl y a 20 heures

Le programme des Français ce jeudi à l’Open d’Australie

Cette semaine, place au premier Grand Chelem de l’année avec l’Open d’Australie. Cette nuit, fin du second tour avec, on...

Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel hommes Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel hommes
BiathlonIl y a 20 heures

Biathlon – Pokljuka : notre pronostic pour l’individuel hommes

Biathlon - Pokljuka - Retour de Johannes Boe pour cette étape slovène qui commence avec un individuel. Notre pronostic.

Patinage artistique - Championnats d'Europe - Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court Patinage artistique - Championnats d'Europe - Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court
Patinage artistiqueIl y a 23 heures

Championnats d’Europe : Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court

Troisième du Grand Prix de Paris en décembre dernier, Kevin Aymoz est éliminé dès le programme court des championnats d'Europe à...

WRC : le programme du Rallye de Monte-Carlo 2020 WRC : le programme du Rallye de Monte-Carlo 2020
RallyeIl y a 24 heures

WRC : le programme du Rallye de Monte-Carlo 2020

Rallye WRC - C'est reparti pour une saison de WRC avec comme rallye inaugural, le Monte-Carlo. Les deux septuples vainqueurs...

Tennis - Open d'Australie : notre pronostic pour Nick Kyrgios - Gilles Simon Tennis - Open d'Australie : notre pronostic pour Nick Kyrgios - Gilles Simon
TennisIl y a 1 jour

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Nick Kyrgios – Gilles Simon

Open d'Australie - Tous les deux vainqueurs facilement au premier tour, Nick Kyrgios et Gilles Simon sont adversaires ce jeudi....

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés