Nous suivre

Biathlon

Ostersund : Dorothea Wierer marque son territoire en remportant le sprint

Avatar

Publié

le

Ostersund - Dorothea Wierer marque son territoire en remportant le sprint
RUHR 24

Biathlon – Ostersund – Lauréate du gros globe la saison passée, Dorothea Wierer a enlevé ce dimanche le premier sprint de la saison. L’Italienne a devancé la Norvégienne Marte Olsbu Roiseland et la Tchèque Marketa Davidova.

Avec une faute sur le debout mais une vitesse d’exécution toujours aussi impressionnante, Dorothea Wierer a débuté idéalement la saison. Après la victoire avec le relais italien ce samedi, la Transalpine a glané ce dimanche le sprint, à l’occasion de la première course individuelle de la Coupe du monde 2019-2020. Deuxième, la Norvégienne Marte Olsbu Roiseland s’en tire avec deux fautes et le meilleur temps sur les spatules. Vainqueur du sprint d’Antholz-Anterselva la saison passée, la Tchèque Marketa Davidova est troisième, avec un 10/10 face aux cibles. À noter la craquante de Lisa Vittozzi, seulement 70ème aujourd’hui, avec 5 erreurs.

Fortunes diverses pour les Bleues

Après un relais mixte catastrophique ce samedi, Célia Aymonier a rectifié le tir sur ce sprint, avec une 9ème place (une faute, 11ème sur les skis). Julia Simon termine 17ème (2 fautes, 19ème temps). Anaïs Bescond prend la 21ème place avec deux erreurs également, et le 15ème temps sur les spatules. Chloé Chevalier pointe au 39ème rang, avec un beau 9/10, mais un 61ème temps sur les skis. Caroline Colombo est 72ème alors que Justine Braisaz a craqué avec 6 fautes, à la 83ème place.

Top 20 du sprint dames à Ostersund

Top 20 du sprint dames à Ostersund

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

[Vidéo] En 2016, la France décroche l’argent lors du relais féminin des Mondiaux

Nico

Publié

le

Par

AFP

BIATHLON – À l’occasion du relais dames des Mondiaux d’Holmenkollen en 2016, la France prenait la deuxième place derrière la Norvège. 

Justine Braisaz, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert réalisaient un magnifique relais venant échouer à cinq secondes de la Norvège.

Vidéo : Biathlon Live

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] En 2016, Martin Fourcade dominait la mass start de Ruhpolding

Nico

Publié

le

Par

Christof Stache / AFP

BIATHLON – Grâce à la chaîne Youtube du média Biathlon Live, revivez la victoire de Martin Fourcade lors de la mass start de Ruhpolding en 2016.

Martin Fourcade, auteur d’une seule faute ce jour-là, devançait Ondřej Moravec et Tarjei Boe. Simon Fourcade, troisième à la sortie du dernier tir, devait finalement se contenter de la sixième place à l’arrivée.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Sondage] Biathlon : Les Français vont-ils détrôner Johannes Boe la saison prochaine ?

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

BIATHLON – Tous les biathlètes ont repris le chemin de l’entraînement pour préparer la nouvelle saison. La première sans Martin Fourcade, tout jeune retraité. Ainsi, Fillon Maillet, Jacquelin, Desthieux and co vont-ils pouvoir détrôner Johannes Boe ?

Fort de ses deux gros globes du classement général consécutifs, Johannes Boe est le nouveau leader du biathlon mondial. Après la retraite de Martin Fourcade, qui sont ceux qui vont pouvoir damer le pion au Norvégien ? Reprenons le classement final de la Coupe du monde 2019/2020. On s’aperçoit que derrière le Catalan, deuxième, trois autres biathlètes français figurent dans les six premiers..

Quentin Fillon Maillet, 3ème en 2020

Vainqueur de la mass start de Pokljuka la saison passée, le Jurassien a pris la troisième place du classement général, avec en prime un podium sur les quatre classements des spécialités. Preuve de sa régularité et de sa polyvalence, il sait briller sur tous les formats. Avec le départ de Martin Fourcade, le leadership de l’équipe lui revient, même s’il préfère parler d’un collectif fort en l’équipe de France. Très rapide sur les skis, il sera l’adversaire numéro 1 de Johannes Boe.



Émilien Jacquelin, 5ème en 2020

Quelle progression fulgurante pour le jeune biathlète de 25 ans. Champion du monde de la poursuite en 2020, l’Isérois a aussi remporté le globe de la spécialité la saison passée, en devançant l’un des plus grands spécialiste de la discipline, Martin Fourcade. La saison prochaine sera celle de la confirmation pour Émilien Jacquelin, qui aura un coup à jouer pour au moins monter sur le podium du classement général.

Simon Desthieux, 6ème en 2020

Toujours à la recherche de sa première victoire individuelle, Simon Desthieux est l’un des biathlètes les plus réguliers du circuit, et ce depuis plusieurs saisons. S’il a eu plus de mal à terminer l’exercice 2019/2020, il se classe tout de même sixième du classement général. C’est dire s’il est constant dans la performance. La saison prochaine pourrait être celle de son premier succès sur la Coupe du monde, et plus si affinités ?

On n’oublie pas Antonin Guigonnat, qui après une saison 2018-2019 réussie, a eu plus de mal lors du dernier exercice. Mais le biathlète d’origine haut-savoyarde reste un redoutable adversaire et aura un rôle important au sein des relais tricolores.

À vous de trancher

Les Français vont-ils détrôner Johannes Boe lors de la saison 2020-2021 ?

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] Le grand zapping spécial Martin Fourcade

Avatar

Publié

le

Par

AFP

BIATHLON – Grâce à Biathlon Live, retrouvez le grand zapping spécial Martin Fourcade. Frissons et souvenirs garantis ! 

Vidéo : Biathlon Live

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Une rue (presque) rebaptisée au nom de Martin Fourcade

Nico

Publié

le

Par

EPA

BIATHLON – Insolite. Des supporters de Martin Fourcade ont renommé une rue de Toulouse « Rue Martin Fourcade ». Le champion français a réagi, avec humour.

À Toulouse, comme dans d’autres villes de France, il existe des rues Fourcade. Mais cela ne convenait pas à certains qui ont renommé l’une de ces voies avec le nom de leur idole. Cette plaisanterie a fait sourire le quintuple champion olympique, en attendant d’avoir peut-être, un jour, une vraie rue à son nom.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 16 minutes

David Lappartient : « Une course ne s’arrêtera pas s’il y a un cas positif »

Dans un entretien accordé à Cycling News, David Lappartient, président de l'UCI, a évoqué les possibles tests positifs de coureurs...

FootballIl y a 2 heures

Coupe de France (Femmes) : l’OL et le PSG au rendez-vous de la finale

FOOTBALL - Après les finales masculines en Coupe de France et Coupe de la Ligue, les féminines ont aussi retrouvé...

CyclismeIl y a 2 heures

Route d’Occitanie 2020 : le profil de la 3ème étape

ROUTE D'OCCITANIE 2020 - Troisième jour de course sur la Route d'Occitanie 2020. Découvrez le profil de la 3ème étape...

Grand Triptyque Lombard 2020 : la liste des engagés Grand Triptyque Lombard 2020 : la liste des engagés
CyclismeIl y a 4 heures

Grand Triptyque Lombard 2020 : la liste des engagés

CYCLISME - Ce lundi 3 août se déroule le Grand Triptyque Lombard 2020, fusion entre les Trois Vallées Varésines, la...

Formule 1Il y a 4 heures

Grand Prix de Grande-Bretagne : les notes des pilotes

FORMULE 1 - Ce dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est fait peur mais est parvenu à remporter le Grand Prix de...

BrèvesIl y a 15 heures

Jonathan Isaac : un geste qui fait débat

Avant le premier match de reprise du Magic d’Orlando (victoire 128-118 face à Brooklyn), l’ailier Jonathan Isaac est le seul...

CyclismeIl y a 16 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

Super League : Les Dragons Catalans lourdement battus à St Helens Super League : Les Dragons Catalans lourdement battus à St Helens
Rugby à XIIIIl y a 17 heures

Super League : Les Dragons Catalans lourdement battus par St Helens

SUPER LEAGUE - Dure reprise pour les Dracs. Les Dragons Catalans ont lourdement chuté sur la pelouse de St Helens...

Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton s'impose sans trembler Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton s'impose sans trembler
Formule 1Il y a 19 heures

Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton s’impose sans trembler ou presque

FORMULE 1 - GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Une nouvelle fois seul au monde, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé à...

BiathlonIl y a 20 heures

[Vidéo] En 2016, la France décroche l’argent lors du relais féminin des Mondiaux

BIATHLON - À l'occasion du relais dames des Mondiaux d'Holmenkollen en 2016, la France prenait la deuxième place derrière la...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés