Nous suivre

Biathlon

Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l’individuel

Nicolas Jacquemard

Publié le

Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l'individuel
AFP

Biathlon – Pokljuka – Cette étape slovène est synonyme de retour à la compétition pour Johannes Boe, après la domination sans partage de Martin Fourcade sur les deux Coupes du monde allemande.

Le champion norvégien avait déclaré qu’il ne jouait pas la gagne et pourtant, il a donné l’impression de ne jamais avoir quitté le circuit Coupe du monde. Parfait sur le pas de tir, Johannes Boe a remporté sa sixième course de la saison devant Martin Fourcade. Si le Français a aussi tiré à 20/20 et a réalisé un meilleur temps sur les skis que son adversaire (une demi-seconde), son temps de tir et une petite chute à la sortie du pas de tir lui coûtent la victoire, terminant à 11 secondes du Nordique.

Premier podium (particulier) pour Fabien Claude

Fabien Claude, aussi parfait derrière la carabine, obtient son premier podium de sa carrière, à 25 secondes de Johannes Boe à l’arrivée. Une grande première dans des conditions particulières pour le biathlète vosgien de 25 ans, puisque son père est porté disparu au Canada, suite à un accident de motoneige.

L’Allemand Philipp Nawrath prend lui une belle quatrième place avec aussi un 20/20. Quentin Fillon Maillet était l’homme le plus rapide sur les skis ce jeudi, mais ses deux erreurs derrière la carabine l’obligent à se contenter de la 7ème place. Meilleur temps de ski pour le Français tout de même, avec 13 secondes d’avance sur Johannes Dale et 20 sur Martin Fourcade. Antonin Guigonnat confirme son retour en forme, avec une 11ème place (19/20). Simon Desthieux est plus en retrait à la 21ème place (3 fautes).

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une