Nous suivre

Biathlon

Pokljuka : Quentin Fillon Maillet remporte la mass start en patron

Flo Ostermann

Publié le

Biathlon - Pokljuka - Quentin Fillon Maillet remporte la mass start
AFP

Biathlon – Pokljuka – Le Français Quentin Fillon Maillet a enlevé ce dimanche la mass start de Pokljuka, en Slovénie. C’est sa troisième victoire en carrière, la première cette saison. Benedikt Doll prend la deuxième place, devant Johannes Boe.

Nouvelle victoire tricolore à Pokljuka ! Après les deux relais samedi, le mixte simple et le mixte, Quentin Fillon Maillet a décroché ce dimanche la première place de la mass start. Auteur d’un 19/20 sur le pas de tir, le Jurassien a parfaitement manœuvré sur les skis. Il s’adjuge ainsi sa troisième victoire en carrière, la première cette saison.

Fillon Maillet, deuxième du classement général de la Coupe du monde, a commis son erreur sur le premier debout. Deuxième, Benedikt Doll est revenu de loin dans l’avant dernier tour, avant d’être rapide et précis sur le dernier debout. Suffisant pour devancer, au sprint, un certain Johannes Boe, à la faute sur le premier couché et le dernier tir. Le Norvégien, excellent sur les skis, parvient à monter sur le podium, après son succès sur l’individuel jeudi.

Martin Fourcade perd (un peu) de terrain

Un 19/20 face aux cibles, mais des sensations très moyennes sur les skis. Après avoir survolé les débats à Oberhof et Ruhpolding, Martin Fourcade, cinquième, a marqué (un peu) le pas ce dimanche. Battu au sprint pour le podium par Benedikt Doll, Johannes Boe et Velte Christiansen, le Catalan perd quelques points au classement général sur son rival Boe.

Rien de catastrophique, puisque le quintuple champion olympique conserve 119 points d’avance sur le Norvégien, désormais troisième du général. À moins de trois semaines des Mondiaux, difficile de dégager un grand favori. Tant mieux pour le spectacle.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une