Nous suivre

Biathlon

Pokljuka : Quentin Fillon Maillet remporte la mass start en patron

Avatar

Publié

le

Biathlon - Pokljuka - Quentin Fillon Maillet remporte la mass start
AFP

Biathlon – Pokljuka – Le Français Quentin Fillon Maillet a enlevé ce dimanche la mass start de Pokljuka, en Slovénie. C’est sa troisième victoire en carrière, la première cette saison. Benedikt Doll prend la deuxième place, devant Johannes Boe.

Nouvelle victoire tricolore à Pokljuka ! Après les deux relais samedi, le mixte simple et le mixte, Quentin Fillon Maillet a décroché ce dimanche la première place de la mass start. Auteur d’un 19/20 sur le pas de tir, le Jurassien a parfaitement manœuvré sur les skis. Il s’adjuge ainsi sa troisième victoire en carrière, la première cette saison.

Fillon Maillet, deuxième du classement général de la Coupe du monde, a commis son erreur sur le premier debout. Deuxième, Benedikt Doll est revenu de loin dans l’avant dernier tour, avant d’être rapide et précis sur le dernier debout. Suffisant pour devancer, au sprint, un certain Johannes Boe, à la faute sur le premier couché et le dernier tir. Le Norvégien, excellent sur les skis, parvient à monter sur le podium, après son succès sur l’individuel jeudi.

Martin Fourcade perd (un peu) de terrain

Un 19/20 face aux cibles, mais des sensations très moyennes sur les skis. Après avoir survolé les débats à Oberhof et Ruhpolding, Martin Fourcade, cinquième, a marqué (un peu) le pas ce dimanche. Battu au sprint pour le podium par Benedikt Doll, Johannes Boe et Velte Christiansen, le Catalan perd quelques points au classement général sur son rival Boe.

Rien de catastrophique, puisque le quintuple champion olympique conserve 119 points d’avance sur le Norvégien, désormais troisième du général. À moins de trois semaines des Mondiaux, difficile de dégager un grand favori. Tant mieux pour le spectacle.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

Johannes Boe veut s’engager contre le dopage

Nico

Publié

le

Par

Johannes Boe veut s'engager contre le dopage
EPA / MAXPPP

BIATHLON – Dans un entretien accordé à Dagbladet, repris par Biathlon Live, Johannes Boe explique qu’il veut davantage s’engager dans la lutte contre le dopage. 

Si Martin Fourcade avait souvent pris position contre le dopage en défendant son sport et les athlètes propres, sa retraite pousse Johannes Boe à vouloir prendre plus de responsabilités. Le vainqueur des deux dernières Coupes du monde s’est expliqué auprès de nos confrères norvégiens Dagbladet.

Dans un sport de haut niveau sain et pur, en tant qu’athlète vous êtes l’image de votre sport et votre voix est importante. Je suis prêt à assumer plus de responsabilités. Il est important d’avoir des gens qui prennent position. Jusqu’à présent, je pense que Martin Fourcade et Gabriela Koukalova ont fait un excellent travail pour notre sport et maintenant qu’ils ont pris leur retraite ce sont de nouveaux visages qui doivent prendre ces responsabilités. (…) Il s’agit d’essayer de faire face aux questions difficiles de temps en temps et de ne pas se détourner, même si c’est ce qui est le plus facile à faire.

Ces dernières saisons ont été marquées par les suspicions autour de l’équipe russe et d’Alexander Loginov. Le titre mondial de ce dernier en février dernier avait fait resurgir certains démons, alors qu’une perquisition avait été réalisée à son hôtel pendant la compétition.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Quentin Fillon Maillet : « Il y a des sensations qui sont correctes et des tirs groupés »

Nico

Publié

le

Par

Quentin Fillon Maillet - Il y a des sensations qui sont correctes et des tirs groupés
Thierry Guillot / DL

BIATHLON – Quentin Fillon Maillet, double champion de France à La Félcaz, est revenu sur ses performances du week-end dans des propos repris par Biathlon Live

Troisième du classement général lors des deux dernières saisons de Coupe du monde, Quentin Fillon Maillet est déjà en forme pour la reprise et la saison d’été. Le Jurassien n’est cependant pas complètement satisfait de ses performances.

Les sensations de tir étaient plus dures. J’ai essayé d’adopter un rythme sur les skis qui était le même que sur le sprint court de la veille, sauf que la course est plus longue, la difficulté était plus dure, donc j’étais assez essoufflé sur les premiers tirs. J’avais plus de mal à contrôler mon tir. Deux erreurs sur vingt balles ce n’est pas catastrophique, mais j’espérais un peu mieux. Malgré ça, il y a des sensations qui sont correctes, il y a des tirs groupés. Dans la manière les choses sont bien. Je suis content de réussir ces tirs de cette qualité à cette période.

Anaïs Bescond, aussi double championne de France, n’a pas caché sa satisfaction. « C’est bon signe et j’ai bien fait de choisir de continuer cette année. » a-t-elle déclaré.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Championnats de France : Anaïs Bescond et Quentin Fillon Maillet font le doublé sur la poursuite

Avatar

Publié

le

Par

Championnats de France : Anaïs Bescond et Quentin Fillon Maillet font le doublé sur la poursuite
FFS

BIATHLON – CHAMPIONNATS DE FRANCE – Après avoir déjà dominé les sprints courts samedi, Anaïs Bescond et Quentin Fillon Maillet ont récidivé ce dimanche à La Féclaz, en décrochant le titre national sur la poursuite.

Bis repetita pour Anaïs Bescond et Quentin Fillon Maillet. La première citée, en or donc samedi sur le sprint court, a remis ça ce dimanche à la Féclaz. La Normande d’origine a remporté la poursuite, malgré une faute sur chaque tir debout. La biathlète de 33 ans a devancé, comme sur le sprint court, Chloé Chevalier et Caroline Colombo. Sixième samedi, Anaïs Chevalier a confirmé son bon retour à la compétition, avec une quatrième place ce dimanche. Julia Simon, avec 8 fautes, doit se contenter de la 6ème place.

Chez les hommes, Quentin Fillon Maillet double également la mise. Et comme chez les dames, le podium est resté identique à celui du samedi. QFM, 18/20 derrière la carabine, a devancé Émilien Jacquelin et Antonin Guigonnat. Ce dernier est resté sur la troisième marche du podium, après avoir remporté le sprint face à Simon Desthieux.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Championnats de France : Anaïs Bescond et Quentin Fillon Maillet en or sur le sprint court

Nico

Publié

le

Par

Championnats de France : Anaïs Bescond et Quentin Fillon Maillet en or sur le sprint court
Patrice Dutrulle / Est Républicain

BIATHLON – CHAMPIONNATS DE FRANCE – Ce samedi, Anaïs Bescond et Quentin Fillon Maillot ont remporté le titre national sur le sprint court, lors de la 1ère étape du Samse Summer Tour à La Féclaz.

Côté dames, Justine Braisaz a dû déclarer forfait. La Savoyarde n’avait pas eu le résultat de son test PCR dans les temps. La Jurassienne Anaïs Bescond a réalisé le 10/10 et s’impose devant Chloé Chevalier et Caroline Colombo, alors que Julia Simon termine au pied du podium.

Chez les hommes, Quentin Fillon Maillet a tenu son rang et remporté le titre de champion de France du sprint court devant Emilien Jacquelin et Antonin Guigonnat. Ce dimanche, les biathlètes ont rendez-vous pour une deuxième explication, avec une poursuite.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] Émilien Jacquelin sur les routes du Tour de France avec Nans Peters

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Émilien Jacquelin sur les routes du Tour de France avec Nans Peters
Capture d'écran Biathlon Live

TOUR DE FRANCE 2020 – Émilien Jacquelin, champion du monde de biathlon en 2020, a reconnu la 16ème étape du Tour de France avec son ami Nans Peters.

Émilien Jacquelin était le local de cette 16ème étape puisqu’il habite à Villard-De-Lans, théâtre de l’arrivée. Avec Nans Peters, vainqueur d’une étape sur ce Tour de France 2020, ils avaient reconnu l’étape cet été.

Vidéo : Biathlon Live

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Nairo Quintana confirme être visé par une enquête et déclare qu'il ne s'est jamais dopé Nairo Quintana confirme être visé par une enquête et déclare qu'il ne s'est jamais dopé
CyclismeIl y a 1 minute

Nairo Quintana confirme être visé par une enquête et déclare qu’il ne s’est jamais dopé

CYCLISME - Le Colombien Nairo Quintana a réagi sur son compte Twitter ce mardi. Visé par une enquête pour soupçons...

Roland-Garros 2020Il y a 10 heures

Roland-Garros 2020 : le bilan de la 2ème journée de qualifications

Roland-Garros 2020 - Aujourd’hui avait lieu à la Porte d'Auteuil le premier tour des qualifications chez les hommes, qui se...

[Vidéo] Les plus beaux raffuts du rugby moderne [Vidéo] Les plus beaux raffuts du rugby moderne
RugbyIl y a 13 heures

[Vidéo] Les plus beaux raffuts du rugby moderne

RUGBY - Le raffut est devenu une arme essentielle dans le rugby, notamment dans les 1 vs 1. Découvrez les...

Football - Carabao Cup : notre pronostic pour Chelsea - Barnsley Football - Carabao Cup : notre pronostic pour Chelsea - Barnsley
FootballIl y a 13 heures

Football – Carabao Cup : notre pronostic pour Chelsea – Barnsley

CARABAO CUP - Chelsea affronte Barnsley au troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Notre pronostic pour la...

Damir Dzumhur et son coach portent plainte contre Roland-Garros Damir Dzumhur et son coach portent plainte contre Roland-Garros
Roland-Garros 2020Il y a 15 heures

Damir Dzumhur et son coach portent plainte contre Roland-Garros

ROLAND-GARROS 2020 - Alors que le tableau principal n'a même pas débuté, Roland-Garros tient sa première histoire. Hors des courts,...

F1 - Grand Prix de Russie : le programme TV complet F1 - Grand Prix de Russie : le programme TV complet
Formule 1Il y a 15 heures

F1 – Grand Prix de Russie : le programme TV complet

FORMULE 1 - Dixième manche du calendrier 2020, avec le Grand Prix de Russie, sur l'Autodrome de Sotchi. Découvrez le...

Football - Carabao Cup - Notre pronostic pour Leicester - Arsenal Football - Carabao Cup - Notre pronostic pour Leicester - Arsenal
FootballIl y a 16 heures

Football – Carabao Cup : notre pronostic pour Leicester – Arsenal

CARABAO CUP - Leicester affronte Arsenal pour le choc du troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Notre pronostic...

Débuts prometteurs pour la Juventus de Pirlo Débuts prometteurs pour la Juventus de Pirlo
FootballIl y a 16 heures

Débuts prometteurs pour la Juventus de Pirlo

Avec son nouvel entraîneur Andrea Pirlo, la Juventus s’est imposée 3-0 face à la Sampdoria pour la 1èrejournée de Serie...

Thierry Adam : les adieux de 15 ans de Tour de France Thierry Adam : les adieux de 15 ans de Tour de France
CyclismeIl y a 18 heures

Thierry Adam : les adieux de 15 ans de Tour de France

Thierry Adam a annoncé lors de la dernière étape du Tour 2020 qu'il quittait France Télévisions. Cela méritait, tout de...

Johannes Boe veut s'engager contre le dopage Johannes Boe veut s'engager contre le dopage
BiathlonIl y a 19 heures

Johannes Boe veut s’engager contre le dopage

BIATHLON - Dans un entretien accordé à Dagbladet, repris par Biathlon Live, Johannes Boe explique qu'il veut davantage s'engager dans...

Advertisement

Tour de France 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés