Nous suivre

Biathlon

Biathlon Pré-saison Idre : Julia Simon et Lou Jeanmonnot sur le podium de l’individuel court

Publié le

Biathlon Pré-saison Idre Julia Simon et Lou Jeanmonnot sur le podium de l'individuel court
Photo Icon Sport

BIATHLON 2022-2023 – Au tour des femmes de lancer leur pré-saison, et là encore, les Françaises ont été au rendez-vous. Si Tilda Johansson s’est imposée grâce à un 20/20 au tir, ce sont cinq Bleues qui ont suivi au classement, prouvant la densité des Tricolores. 

Après le beau succès de Fabien Claude, c’était au tour des femmes de se lancer à Idre Fjäll. Là encore, c’est sur un individuel court que les biathlètes allaient s’expliquer. Elles étaient six Tricolores sur la neige suédoise, pour s’étalonner en vue de la Coupe du monde.

Beau résultat d’ensemble tricolore

On s’attendait donc à une lutte franco-suédoise. Et les Bleues se sont rapidement mises en évidence, puisque Paula Botet et Anaïs Chevalier-Bouchet n’étaient devancées que par Marketa Davidova à l’issue du premier tir. Si la première a craqué au premier tir debout, la seconde a confirmé par un nouveau sans-faute pour ressortir en tête à mi-course, juste devant Stina Nilsson. Caroline Colombo et Chloé Chevalier figuraient à ce moment-là dans le top 10.

Globalement, les Tricolores étaient parmi les plus rapides à ski, ce qui les a maintenu en course malgré une irrégularité derrière la carabine. Ce qui a été le cas pour Anaïs Chevalier-Bouchet, coupable d’une faute au troisième tir, et qui est ressortie en troisième position. Avec un 19/20, Lou Jeanmonnot a signé une belle performance globale, et s’est installée en tête à l’issue du dernier tir.

Ne restait plus qu’à attendre l’arrivée des autres participantes. Si Tilda Johansson a signé le seul 20/20 de la journée, elle était nettement moins à l’aise sur les skis. C’est Julia Simon qui a pris alors la tête avec un 18/20, et à ce moment-là, il y avait quatre Bleues aux quatre premières places provisoires. Mais Tilda Johansson a résisté et conservé 10 secondes d’avance pour venir s’imposer au nez et à la barbe des Françaises.

Julia Simon prend donc la deuxième place, devant Lou Jeanmonnot, Anaïs Chevalier-Bouchet, Chloé Chevalier et Paula Botet ! Une superbe performance d’ensemble qui prouve que les Bleues sont déjà en jambes, et auront des ambitions cette saison.

À lire aussi

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une