Nous suivre

Biathlon

Biathlon – Sprint Sjusjoen : Lisa Vittozzi déjà au top, Caroline Colombo 1ère Française

Nico

Publié

le

Biathlon - Sprint Sjusjoen - Lisa Vittozzi déjà au top, Caroline Colombo première française
Biathlon Antholz

Première course de la saison avant la reprise de la Coupe du monde, avec le sprint féminin des sélections norvégiennes qui se déroulaient à Sjusjoen.

Lisa Vittozzi, deuxième du classement général de la Coupe du monde 2018-2019, est déjà très en forme, avec un sans-faute au tir qui lui permet de remporter cette course avec une confortable avance sur la Suédoise Igela Andersson, deuxième avec aucune erreur également. Dorothea Wierer, lauréate du gros globe la saison dernière, doit se contenter de la troisième place à cause d’une faute au tir. Marte Olsbu Roiseland, première norvégienne, est cinquième avec deux erreurs derrière la carabine.

Des Bleues en rodage

Caroline Colombo, première Française grâce à un tir parfait, se classe neuvième, trois places devant Julia Simon, 12ème avec 2 erreurs. Célia Aymonier est 16ème avec deux fautes aussi, juste devant Anaïs Bescond (3 fautes). Chloé Chevalier et Justine Braisaz sont un peu plus loin dans le classement (27ème et 32ème), avec respectivement 2 et 3 fautes.

Top 20 du sprint dames de Sjusjoen - Capture d'écran IBU

Top 20 du sprint dames de Sjusjoen – Capture d’écran IBU

 

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

Biathlon : Un dossard bleu de meilleur jeune introduit

Avatar

Publié

le

Par

Biathlon : Un dossard bleu de meilleur jeune introduit
Alexey Filippov / Sputnik

BIATHLON – Ce mercredi, l’IBU a annoncé plusieurs changements pour la saison 2020/2021. Avec, notamment, l’introduction d’un dossard bleu de meilleur jeune.

Grande nouveauté pour la saison 2020/2021. L’IBU a en effet annoncé qu’un dossard de meilleur jeune va être introduit lors du prochain exercice. De couleur bleue foncée, cette tunique, à l’instar du maillot blanc sur le Tour de France, concernera les biathlètes âgés de moins de 25 ans. Pour espérer la décrocher cet hiver, il faudra être né après le 31 décembre 1995. À noter que ce dossard bleu remplace le prix de Rookie of The Year.

Quatre résultats retirés au classement général

Le coronavirus est passé par là. L’IBU a également officialisé une nouvelle règle qui était dans les tuyaux depuis quelques temps : le nombre d’impasses pour les biathlètes passe à quatre, et les quatre plus mauvais résultats de ces derniers seront donc retirés au classement général à l’issue de la saison. Une règle instaurée en vue des possibles courses annulées en raison de la Covid-19.

Pour en savoir plus 👇

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] Revivez la démonstration de Julia Simon sur la mass start du City Biathlon

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Revivez la démonstration de Julia Simon sur la mass start du City Biathlon
IBU

BIATHLON – Julia Simon a été magistrale pour aller chercher la victoire sur la mass start du City Biathlon de Wiesbaden dimanche.

Parfaite au tir, la Française Julia Simon a surclassé la concurrence pour s’imposer sur cette course en Allemagne, devant Marketa Davidova et Clare Egan.

Vidéo : Biathlon Live

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] Revivez la victoire de Quentin Fillon Maillet sur le City Biathlon de Wiesbaden

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Revivez la victoire de Quentin Fillon Maillet sur le City Biathlon de Wiesbaden
IBU

BIATHLON – Quentin Fillon Maillet est déjà en forme, avec une victoire sur le City Biathlon de Wiesbaden dimanche devant Tarjei Boe. Son festival en vidéo.

Quentin Fillon Maillet est déjà très en forme physiquement et a été le meilleur sur le pas de tir pour remporter cette victoire en Allemagne, dans une course pourtant très relevée avec les frères Boe ou encore Julian Eberhard.

Vidéo : Biathlon Live

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

City Biathlon : Julia Simon et Quentin Fillon Maillet s’imposent en Allemagne

Nico

Publié

le

Par

City Biathlon : Julia Simon et Quentin Fillon Maillet s'imposent en Allemagne

BIATHLON – Les biathlètes avaient rendez-vous en Allemagne pour le City Biathlon de Wiesbaden ce dimanche 27 septembre. Les Français Julia Simon et Quentin Fillon Maillet ont fait le job.

Chez les dames, Julia Simon a tout raflé ! Première des qualifications avec un sans-faute, la Tricolore a été parfaite au tir (25/25) pour largement s’imposer sur la mass start, devant Marketa Davidova et Clare Egan. La première Allemande, Janina Hettich, doit se contenter de la huitième place, très loin du podium. La première Norvégienne, Ingrid Tandrevold, ne prend que la 6ème place, avec 9 fautes et trois tours de pénalité.

Le classement

Classement du City Biathlon femmes de Wiesbaden 2020

Classement du City Biathlon femmes de Wiesbaden 2020 – La Chaîne L’Équipe via Biathlon Live


Fillon Maillet sur sa lancée

Ce dimanche en Allemagne, c’était Cocorico, puisque Quentin Fillon Maillet, double champion de France le week-end dernier, a lui remporté la course masculine. Quatrième des qualifications, le biathlète jurassien a réalisé une très bonne course sur les skis malgré trois fautes face aux cibles, pour repousser la concurrence à plus de trente secondes. Tarjei Boe prend la deuxième place, Michal Krcmar la troisième.

Le double vainqueur en titre de la Coupe du monde, Johannes Boe, bien trop imprécis au tir (8 fautes et 1 tour de pénalité), doit se contenter de la quatrième position à l’arrivée. Les Allemands ont été un peu plus en verve que leurs compatriotes féminines, avec une cinquième place pour Lucas Fratzscher et une septième place Benedikt Doll.

Le classement

Classement du City Biathlon hommes de Wiesbaden 2020

Classement du City Biathlon hommes de Wiesbaden 2020 – La Chaîne L’Équipe via Biathlon Live

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Biathlon : L’étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021

Nico

Publié

le

Par

Biathlon : L'étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021Biathlon : L'étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021
AFP

BIATHLON – Comme le confirme l’IBU ce jour, la Coupe du monde de Biathlon ne s’arrêtera pas en France pour la saison 2020-2021. L’étape du Grand-Bornand, prévue du 14 au 20 décembre 2020, a en effet été supprimée du calendrier.

Coup dur pour Le Grand-Bornand et pour les fans français de biathlon. L’étape de la station française a été annulée pour cette saison 2020-2021. L’IBU a aussi supprimé l’étape d’Ostersund (Suède). Ces deux escales sont remplacées, puisqu’il y aura deux étapes de Coupe du monde à Kontiolahti (Finlande) les 28 et 29 novembre puis du 3 au 6 décembre, avant de voir le cirque blanc du biathlon se déplacer pour deux manches à Hochfilzen (Autriche), du 11 au 13 décembre puis du 17 au 20 décembre.

Avec cette décision, la Fédération Internationale veut limiter les déplacements des biathlètes pour qu’ils puissent autant que possible évoluer dans une bulle, et donc éviter les contaminations. La suite de la saison, après ces quatre première étapes, sera annoncée dans un mois alors que les championnats du monde ont été confirmés à Pokljuka, du 9 au 21 février 2021.

Le nouveau calendrier est à retrouver ICI.

View this post on Instagram

🔺Le Grand Bornand passe à la trappe 🔺 C’est une décision que l’on redoutait… elle est malheureusement officielle ! Comme convenu, le conseil exécutif de l’IBU s’est réuni ce week-end afin de décider s’il y avait lieu d’apporter des ajustements sur les mois de novembre et décembre. Depuis plusieurs semaines déjà, la Fédération internationale dialoguait avec les différentes étapes en question afin “d’évaluer la situation de chaque site de compétition, les implications financières au cas où des événements se dérouleraient sans public”. Avec également pour priorité de préserver la santé des athlètes, des équipes et des officiels, l’IBU a finalement fait son choix… au détriment de l’étape française. Avec la suppression de l’étape d’Ostersund également, la Fédération internationale a voulu limiter les déplacements entre chaque week-end de compétition pour que le circuit de la Coupe du Monde évolue le plus possible dans une bulle sanitaire. Nous aurons donc droit à deux étapes à Kontiolahti, puis deux à Hochfilzen pour ce premier tiers de saison. Les dates restent inchangées. Un énorme coup dur pour les organisateurs de l’étape du Grand Bornand, les supporters et biathlètes tricolores et pour le biathlon français dans son ensemble. Près de 60 000 personnes étaient attendues tout au long du week-end haut-savoyard pour prendre part à cette magnifique fête populaire. Mais finalement, il n’en sera rien ! Programmée la saison suivante à la même période, on espère que la caravane de la Coupe du Monde de biathlon pourra à nouveau s’arrêter en France… Les étapes du mois de janvier seront officialisées fin octobre. Par ailleurs, Les Championnats du Monde à Pokljuka ont été confirmés (du 9 au 21 février 2021). 📸 Clément Hudry #biathlonlive #biathlon #biathlonfamily #legrandbornand #ALGB #skiskyting #биатлон #biathlonfrance #sport #picoftheday #ski #nordic #sportsphotography #competition #skinordique #biathlonworld #instabiathlon #wintersport

A post shared by Biathlon Live (@biathlonlivefr) on

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Cross-country - Nove Mesto : Loana Lecomte s'impose, Pauline Ferrand-Prévot 3ème Cross-country - Nove Mesto : Loana Lecomte s'impose, Pauline Ferrand-Prévot 3ème
VTTIl y a 7 minutes

VTT Cross-country – Nove Mesto : Loana Lecomte s’impose, Pauline Ferrand-Prévot 3ème

VTT - À 21 ans, et pour sa première Coupe du monde XCO en élites, Loana Lecomte s'est imposée à...

Roland-Garros 2020Il y a 2 heures

Roland-Garros – Revoilà Ostapenko !

Roland-Garros 2020 – Vainqueure de l'édition 2017, Jelena Ostapenko est de retour au premier plan avec sa victoire au deuxième...

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats
FootballIl y a 2 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 6ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 6ème...

Tour d'Italie 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rose du classement général Tour d'Italie 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rose du classement général
Tour d'Italie 2020Il y a 2 heures

Tour d’Italie 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rose du classement général

TOUR D'ITALIE 2020 - La 103ème édition du Giro débute ce samedi 3 octobre. Découvrez nos 5 favoris pour la...

9 cas de Covid-19 au Racing 92, le match face au Stade Rochelais reporté 9 cas de Covid-19 au Racing 92, le match face au Stade Rochelais reporté
Rugby à XVIl y a 3 heures

9 cas de Covid-19 au Racing 92, le match face au Stade Rochelais reporté

RUGBY - Mauvaise nouvelle pour le Racing 92. Le club francilien fait face à 9 cas de Covid-19, selon les...

Ligue des Champions : Ce qu'il faut savoir avant le tirage au sort Ligue des Champions : Ce qu'il faut savoir avant le tirage au sort
FootballIl y a 4 heures

Ligue des Champions : Ce qu’il faut savoir avant le tirage au sort

Ce soir, la Ligue des Champions reprend ses droits par le tirage au sort (18h sur RMC Sport et Téléfoot)...

Calendrier Top 14 2020-2021 - 3ème journée - Programme et résultats Calendrier Top 14 2020-2021 - 3ème journée - Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 5 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 3ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 se poursuit avec sept nouvelles rencontres. Programme et résultats de la 3ème journée.

NBAIl y a 5 heures

Los Angeles Lakers – Miami Heat : Le programme de la finale NBA 2020

BASKET - NBA - Après sa victoire lors du game 6 face à Boston, le Heat a rejoint les Lakers...

Biathlon : Un dossard bleu de meilleur jeune introduit Biathlon : Un dossard bleu de meilleur jeune introduit
BiathlonIl y a 6 heures

Biathlon : Un dossard bleu de meilleur jeune introduit

BIATHLON - Ce mercredi, l'IBU a annoncé plusieurs changements pour la saison 2020/2021. Avec, notamment, l'introduction d'un dossard bleu de...

Roland-Garros 2020Il y a 17 heures

Roland-Garros 2020 : le programme des matchs du Jeudi 1er octobre

ROLAND-GARROS 2020 - Roland-Garros a démarré dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des...

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés