Nous suivre

Biathlon

Biathlon Summer Tour : Émilien Claude sacré champion de France sur le sprint

Publié le

Biathlon Summer Tour Émilien Claude sacré champion de France sur le sprint
Photo Icon Sport

BIATHLON SUMMER TOUR 2021 –  L’exploit d’Émilien Claude ! Triple champion du monde juniors, le biathlète de 22 ans a dominé le sprint des championnats de France, devant Quentin Fillon Maillet et Émilien Jacquelin, s’il vous plaît !

Son 10/10 au tir l’a mis sur orbite ! Ce samedi, à Arçon (Doubs), Émilien Claude est devenu champion de France du sprint. Le biathlète de 22 ans, triple médaillé d’or aux championnats du monde juniors d’Obertilliach (Autriche) l’hiver dernier, a devancé Quentin Fillon Maillet, titré sur le super-sprint il y a un mois. Ce dernier, auteur d’un 8/10 face aux cibles, termine à 26.7 secondes du vainqueur du jour, et n’a rien pu faire malgré un bon temps sur les skis.

Claude, Guigonnat et Desthieux passent à côté

Pour son retour à la compétition un peu plus de deux mois après sa fracture du bras, Émilien Jacquelin complète le podium chez les séniors, avec un 7/10, à 54 secondes d’Émilien Claude. Le reste du contingent de l’équipe de France A a déçu : Fabien Claude n’est que 8ème (7/10), devant Antonin Guigonnat, 9ème avec un 7/10 également. De son côté, Simon Desthieux est totalement passé à côté, avec une 14ème place et un 5/10. Du côté des U19, Martin Botet (10/10) a été sans rival pour décrocher le titre national. Chez les U22, Rémi Broutier a été incroyable, lui aussi avec un 10/10. En plus du sacre, il termine 3ème toutes catégories confondues, entre Fillon Maillet et Jacquelin.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une