Coupe du monde de biathlon 2021-2022
Emilien Jacquelin : « Aujourd’hui, j’ai une plaque et neuf vis dans le poignet »
BIATHLON – Dans un entretien pour Ouest-France, Émilien Jacquelin est revenu sur sa chute qui lui a valu une fracture du bras, et un début de préparation tronqué.
Deux mois après sa chute, Émilien Jacquelin, double champion du monde de la poursuite, a fait le point sur sa blessure, et ce que cela a impliqué pour lui et sa préparation.
Il y a toujours des douleurs qui m’empêchent de faire mon tir couché de manière naturelle. Aujourd’hui, j’ai une plaque et neuf vis dans le poignet. C’est ça qui m’empêche d’avoir la totalité de sa mobilité. Pour autant, j’ai pu reprendre la préparation assez rapidement. Seulement quatre jours après l’opération, je reprenais la course à pied, puis le home trainer, puis le ski à roulettes. J’ai certes un petit peu de retard sur les autres mais je suis mon chemin, j’essaie d’être patient.
L’Isérois explique aussi qu’il a dû mettre en place une nouvelle technique de tir.
On a trouvé une autre technique, pas académique, mais qui me permet de tirer, et bien, c’est ça qui est assez incroyable ! On a essayé des choses très farfelues, assez dingues, mais il y avait des douleurs. Et c’est comme si mon cerveau avait fait ce nouveau geste tout seul. Normalement, on vient poser notre carabine entre le pouce et l’index. En ce moment, je le mets entre l’index et le majeur. C’est une position beaucoup moins optimale : la carabine bouge beaucoup plus et je suis moins relâché, mais pour autant, pour le moment, je tire bien.
Biathlon. Avec « une plaque et neuf vis dans le poignet », Émilien Jacquelin redouble d’efforts https://t.co/GCY2WtLe7t
— Ouest-France (@OuestFrance) October 5, 2021
- À lire aussi – Biathlon – Coupe du monde 2021/2022 : le calendrier complet