Biathlon Summer Tour : Lou Jeanmonnot rafle le titre de championne de France du sprint
BIATHLON SUMMER TOUR 2022 – Ce samedi matin à Arçon (Doubs), Lou Jeanmonnot, lauréate du général de l’IBU Cup la saison passée, est devenue championne de France du sprint. Elle devance Paula Botet et Caroline Colombo.
Lou Jeanmonnot confirme. Troisième du sprint court il y a trois semaines à Prémanon (Jura), la lauréate du général de l’IBU Cup la saison dernière a frappé fort lors de la deuxième étape du Biathlon Summer Tour, sur le stade Florence Baverel d’Arçon (Doubs). La Doubiste de 23 ans, locale de l’étape donc, a tiré à 10/10 pour l’emporter. Elle a surtout réalisé un dernier tour très costaud sur les ski-roues, afin de faire la différence face à Paula Botet, deuxième ce samedi, elle aussi avec un sans-faute face aux cibles. Mais la biathlète vosgienne n’a pas pu faire jeu égal face à sa compatriote sur la dernière boucle, et en termine à 16 secondes de la lauréate du jour.
Troisième, Caroline Colombo complète le podium. Rapide sur les ski-roues, deux fautes derrière la carabine l’ont privée du titre, puisque la native de Pontarlier ne termine qu’à 24 secondes de la gagne.
Simon et Chevalier-Bouchet dans le dur
Derrière, les têtes d’affiche tricolores sont passées à côté. Championne de France du sprint court et victorieuse sur la poursuite à Prémanon (Jura), Julia Simon est hors du top 10 ce samedi matin. Avec 4 fautes (2-2), la Savoyarde termine à la 11ème place, à 1:22 de Jeanmonnot. C’est encore pire pour Anaïs Chevalier-Bouchet, seulement 18ème avec 5 erreurs (3-2), à 2:06 du titre.
Chez les U22, le titre revient à Jeanne Richard. Cinquième du scratch (2 fautes, 1-1), la biathlète de 20 ans termine à 53 secondes de Lou Jeanmonnot. Du côté des U19, c’est Voldiya Galmace-Paulin, U17 surclassée, qui a raflé la mise. Avec en prime, un 6ème temps au scratch et une seule faute sur le tir debout, à seulement 57 secondes de Jeanmonnot.
Biathlon / Summer Tour. Lou Jeanmonnot sacrée championne de France du sprint, Chevalier-Bouchet et Simon passent à côté #DauphineLibere https://t.co/5PF8MQ8OwC
— ledauphine 74/73/01 (@LeDL737401) October 15, 2022

