Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Biathlon : Le super-sprint finalement supprimé de l’étape d’Holmenkollen

Flo Ostermann

Publié le

Jean-Pierre Clatot / AFP

BIATHLON – Initialement prévu pour l’étape d’Oslo-Holmenkollen de la Coupe du monde 2020-2021, le super-sprint a finalement été retiré du programme norvégien.

L’IBU a communiqué ce mardi matin sur le sujet. C’est d’abord le média italien FondoItalia qui a repéré ce changement en consultant le calendrier sur le site internet de l’instance mondiale du biathlon. Le super-sprint, testé en IBU Cup, devait intégrer le programme de l’étape norvégienne à Oslo (16-21 mars 2021).

Cependant, la mise en place de ce format ultra-rapide n’avait pas été accueillie avec enthousiasme par les biathlètes, à l’image de Johannes Boe ou de Quentin Fillon Maillet. Dans nos colonnes, le Français avouait d’ailleurs ne pas être « spécialement pour » cette épreuve. Le Comité Technique de l’IBU est donc allé dans le sens des athlètes, avec davantage de tests en IBU Cup.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *