Biathlon
Biathlon World Team Challenge : Julia Simon et Fabien Claude conservent leur titre

BIATHLON WORLD TEAM CHALLENGE 2023 – Intouchables comme en 2022, Julia Simon et Fabien Claude ont remporté le World Team Challenge ce jeudi, dans le stade de Gelsenkirchen (Allemagne). Le duo tricolore conserve son bien, une première dans le show allemand.
Ils l’ont encore fait. Vainqueurs l’an passé du World Team Challenge de Gelsenkirchen (Allemagne), Julia Simon et Fabien Claude ont récidivé ce jeudi, pour l’édition 2023. Le duo tricolore, devenu l’an dernier le deuxième tandem tricolore à remporter le show allemand après Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade en 2015, a assumé son statut de favori.
Dès la mass start inaugurale, première partie du show, Julia Simon et Fabien Claude ont fait une première différence, au prix d’un 36/40 face aux cibles. La seconde partie de la compétition, la poursuite, ne faisait que confirmer la domination française. Après trois passages sur le pas de tir, sur les huit de l’épreuve (4 pour chaque biathlète), la France est à 15/15, et compte alors une minute d’avance sur le duo norvégien formé par Ingrid Tandrevold et Sturla Laegreid.
Sous la houlette d’une Julia Simon imprenable (20/20), les Bleus s’imposent finalement largement, avec un 37/40 derrière la carabine. Qui plus est, rapides sur les skis, Simon et Claude devancent sur la ligne la Norvège (+57.5, 37/40) et la Slovénie, représentée par Polona Klemencic et Jakov Fak (+1:08.2, 38/40). L’Allemagne de Janina Hettich-Walz et Roman Rees terminant au pied du podium ce jeudi.
𝑴𝒂𝒔𝒕𝒆𝒓𝒇𝒖𝒍 𝒑𝒆𝒓𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒇𝒓𝒐𝒎 𝒕𝒉𝒆 𝑭𝒓𝒆𝒏𝒄𝒉 𝒕𝒆𝒂𝒎 🇫🇷
The duo of Julia Simon and Fabien Claude claim their second successive victory of the night! 🏆#biathlon pic.twitter.com/ZbJ1gvK19n
— Eurosport (@eurosport) December 28, 2023