Nous suivre

Ski

Big Air : Tess Ledeux décroche la médaille d’or aux X Games

Avatar

Publié

le

Big Air - Tess Ledeux décroche la médaille d'or aux X Games
ESPN

Formidable Tess Ledeux ! Victorieuse en Coupe du monde à Font-Romeu début janvier, la Française a remporté la médaille d’or en big air lors des X Games d’Aspen (USA).

Quel retour en force de Tess Ledeux ! À 18 ans, la pépite française du ski freestyle a décroché cette nuit la médaille d’or en big air, lors des X Games d’Aspen, aux États-Unis, le graal des freestyleurs. Titrée lors des X Games d’Oslo (Norvège) l’été dernier, la championne du monde en titre de la discipline a offert un récital et a devancé les deux Suissesses Mathilde Grémault et Sarah Hoefflin, championne olympique en titre.

La Savoyarde participera également à l’épreuve du slopestyle la nuit prochaine, discipline dans laquelle elle avait enlevé le sacre mondial en 2017, en Sierra Nevada. La même année, elle y avait décroché la médaille d’argent lors des X Games d’Aspen.

À noter qu’en 2022 à Pékin, le big air fera son apparition aux Jeux Olympiques pour la toute première fois. Tess Ledeux sera en n’en pas douter l’une des grandes favorites de la compétition.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Ski

Ski de bosses : Perrine Laffont victorieuse à Tazawako

Avatar

Publié

le

Par

L'Équipe

Ski de bosses – Septième victoire en huit courses pour Perrine Laffont ! La Française s’est imposée ce samedi à Tazawako (Japon). 

Elle n’a pas laissé de place au doute. Après sa 7ème place sur les bosses parallèles de Deer Valley (USA), synonyme de fin série après six victoires consécutives, Perrine Laffont a (très) vite retrouvé le chemin de la victoire. En tête des qualifications et du premier run de la finale, l’Ariégeoise a confirmé lors de la super finale, avec un score de 82.03 points. Elle devance la Japonaise Junko Hoshino (79.75) et l’Australienne Jakara Anthony (79.01).

Perrine Laffont creuse l’écart

Grâce à ce 16ème succès en carrière, le cinquième sur la piste de Tazawako, Perrine Laffont creuse inexorablement l’écart dans la course au globe de la spécialité. Sa dauphine, la Canadienne Justine Dufour-Lapointe, n’a pas pris le départ ce samedi. L’Australienne Jakara Anthony a donc pris la troisième place tandis que la Kazakh Yuliya Galysheva a terminé huitième. Ce dimanche, les bosses parallèles attendent les skieuses.

Chez les hommes, l’ogre canadien Mikael Kingsbury s’est de nouveau imposé. Deuxième du classement général, Ben Cavet termine au pied du podium.

Dicodusport


Lire la suite

Ski

Ski alpin : Clément Noël s’aligne en géant pour progresser

Nico

Publié

le

Par

Maxppp

Ski alpin – Devenu une référence mondiale en slalom, le Vosgien Clément Noël veut maintenant progresser dans une autre discipline qu’il a délaissée, le géant.

Pour la première fois en Coupe du monde, Clément Noël va s’aligner sur un géant samedi, au Japon. Le jeune champion français de 22 ans, qui fait donc partie de la sélection tricolore pour le géant de Niigata Yuzawa Naeba, s’est récemment expliqué en conférence de presse :

J’ai toujours été plus à l’aise en slalom, mais j’ai eu en géant de bons résultats chez les jeunes. Au fur et à mesure j’ai délaissé la discipline, j’en ai fait de moins en moins et je suis devenu pas terrible. Là je veux juste progresser, la première étape ce serait un départ de Coupe du monde, puis de marquer des points en Coupe du monde. Je ne me fixe pas de limites, pourquoi pas un jour être polyvalent sur les deux disciplines ?

Alexis Pinturault est en tout cas prévenu. Il pourrait avoir un concurrent supplémentaire dans les prochaines années dans sa discipline de prédilection, et pas des moindres.

Dicodusport


Lire la suite

Ski

Chamonix : Clément Noël remporte le slalom en patron

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Ski alpin – Formidable Clément Noël ! Le Français a enlevé ce samedi le slalom de Chamonix, au terme d’une seconde manche de toute beauté. Il devance le Norvégien Timon Haugan et l’Autrichien Adrian Pertl.

Tout le monde a craqué, sauf lui ! Clément Noël a remporté ce samedi le slalom de Chamonix, sa troisième victoire de la saison, la sixième en carrière. Deuxième à l’issue de la première manche à 0.24 centièmes du Suisse Daniel Yule, le Vosgien a été intraitable sur un second tracé très exigeant et qui s’est quelque peu dégradé au fil des minutes.

Pour preuve, et c’est là que la performance de Clément Noël prend tout son sens, Daniel Yule (1er à l’issue de premier acte), Stefano Gross (3ème) et Alexis Pinturault (4ème) ont tous été au tapis lors de la deuxième manche. Au final, le Norvégien Timon Haugan, 11ème sur le premier tracé, termine finalement à la deuxième place. L’Autrichien Adrian Pertl, 9ème après le premier round, complète le podium.

Alexis Pinturault n’en profite pas

Et Clément Noël fait presque coup double ce samedi. Avec ses 100 points marqués, le natif de Remiremont est désormais deuxième du classement général du slalom (550 points), à deux petits points de Henrik Kristoffersen (552 points). Le Norvégien, out en première manche, n’a marqué aucun point à Chamonix. Mais l’adversaire numéro du Nordique dans la course au gros globe n’a pas pu profiter de son zéro pointé ce samedi.

Effectivement, Alexis Pinturault, quatrième après le premier acte, n’a pas terminé le deuxième, et ce pour la troisième fois de la saison. Le natif de Moûtiers reste donc à 55 points de Kristoffersen.

Dicodusport


Lire la suite

Ski

Ski de bosses : Perrine Laffont inarrêtable à Deer Valley

Avatar

Publié

le

Par

AP

Ski de bosses – Une nouvelle fois intraitable, Perrine Laffont a remporté ce jeudi la 6ème manche de Coupe du monde à Deer Valley (USA).

6/6. Perrine Laffont continue d’affoler les compteurs en Coupe du monde de ski de bosses. L’Ariégeoise, lauréate des cinq premières manches de l’exercice 2019-2020, dont la dernière en date le week-end dernier à Calgary (Canada), a de nouveau triomphé à Deer Valley (USA). Avec un run à 79.33 points lors de la super finale, la championne olympique en titre a devancé l’Australienne Jakara Anthony (78.49 points) et la Canadienne Justine Dufour-Lapointe (78.14 points).

Grâce à ce succès, Perrine Laffont atteint la barre des 15 victoires en Coupe du monde. Ce samedi, elle pourrait bien la dépasser, lors des bosses parallèles, toujours dans la station américaine de Deer Valley.

Dicodusport


Lire la suite

Ski

Garmisch-Partenkirchen : Alexis Pinturault triomphe sur le géant

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

Le Français Alexis Pinturault a remporté ce dimanche le géant de Garmisch-Partenkirchen. Il devance le Suisse Loic Meillard et Leif Kristian Nestvold-Haugen. C’est la quatrième victoire de la saison pour le natif de Moûtiers.

Quatrième à l’issue de la première manche, Alexis Pinturault a déroulé lors du second acte. Le Français a régné en maître sur la piste allemande pour devancer le Suisse Loic Meillard (+0.16). Ce dernier était en tête après le premier tracé, avec une avance de 18 centièmes sur Pinturault. Le Norvégien Kristian Nestvold-Haugen complète le podium.

Vainqueur de son deuxième géant de la saison après son succès à Sölden, Alexis Pinturault fait également une bonne opération au classement général, puisque Henrik Kristoffersen n’a pris que la 7ème place. Le Français revient en deuxième position, à 55 points du Norvégien.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 10 heures

ATP Dubaï : Gaël Monfils passe Richard Gasquet et défiera Novak Djokovic

ATP Dubaï - Gaël Monfils a fait respecter la logique face à Richard Gasquet, en s'imposant en deux manches (6-3,...

FootballIl y a 10 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Nîmes – Marseille

Ligue 1 - Premier match de la 27ème journée du championnat de France, Nîmes reçoit l'Olympique de Marseille. Notre pronostic.

ActualitésIl y a 12 heures

Cyclisme sur piste – Championnat du monde : Mathilde Gros à la trappe dès les 8èmes de finale de la vitesse individuelle

Cyclisme sur piste - Championnats du monde : Sérieuse chance de médaille française en vitesse individuelle, Mathilde Gros n'a pas...

CyclismeIl y a 14 heures

Julian Alaphilippe : « Être au départ du Tour avec l’ambition de le gagner, ça viendra peut-être »

Après une saison 2019 exceptionnelle, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) modère ses ambitions pour 2020, dans un long entretien accordé...

Rugby à XVIl y a 14 heures

Top 14 : quelles seront les 6 équipes qualifiées pour les phases finales 2020 ?

Plus que 10 journées à jouer pour cette phase régulière du Top 14 2019-2020. On commence à y voir un...

JO Tokyo 2020Il y a 16 heures

Le tombeur de Teddy Riner au Grand Slam de Paris absent des Jeux Olympiques de Tokyo

Kokoro Kageura s'est fait un nom sur la planète sport en étant le tombeur de Teddy Riner après 154 victoires...

FootballIl y a 17 heures

Ligue des Champions CONCACAF : L’Impact de Montréal de Thierry Henry verra les quarts de finale

Ligue des Champions CONCACAF - Premier match à domicile du nouvel entraîneur de l'Impact, Thierry Henry. Les 2 équipes se...

CyclismeIl y a 20 heures

Circuit Het Nieuwsblad 2020 : le profil de la course

En 2019, Zdeněk Štybar avait devancé Greg Van Avermaet sur le Circuit Het Nieuwsblad. Qui pour succéder au coureur tchèque...

Water-poloIl y a 21 heures

Water-polo : le tournoi de qualification olympique mondial féminin suspendu

Le Tournoi de Qualification Olympique mondial féminin qui devait se tenir à Trieste a été annulé en raison du Covid-19.

FootballIl y a 21 heures

Bruno Guimaraes, le Ligue des Champions dans sa poche

Tout juste arrivé à l'Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes a été lancé dans le grand bain de la Ligue des Champions...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés