Nous suivre

Tennis

Billie Jean King Cup : la France affrontera les Pays-Bas en playoffs

Avatar

Publié le

Photo Billie Jean King Cup

BILLIE JEAN KING CUP – Pour rester dans le groupe mondial après sa défaite en avril dernier face à l’Italie, la France doit passer par des play-offs. Elle y affrontera les Pays-Bas.

Les 11 et 12 novembre prochains, la France retrouvera donc les Pays-Bas pour disputer une nouvelle phase de barrages en 2023. En cas de défaite, ça serait la relégation dans le groupe mondial I de la zone Europe.

La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées, c’était en 2016 lors des demi-finales. La France avait eu besoin de 5 matchs pour venir à bout des Pays-Bas de Kiki Bertens. Mais celle-ci ne sera plus là et les principales adversaires des Bleues seront Arantxa Rus, Lesley Pattinama Kerkhove et Demi Schuurs en double.

La rencontre aura lieu aux Pays-Bas qui choisiront la surface.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *