Nous suivre

Tennis

Billie Jean King Cup : La sélection française pour le barrage contre les Pays-Bas

Sébastien Gente

Publié le

Billie Jean King Cup La sélection française pour le barrage contre les Pays-Bas
Photo Billie Jean King Cup

BILLIE JEAN KING CUP – On connaît les joueuses qui représenteront la France et qui tenteront d’assurer leur maintien dans le groupe mondial contre les Pays-Bas le mois prochain.

Mise à jour du 05/11 : souffrant du genou, Kristina Mladenovic a déclaré forfait et est remplacée par Chloé Paquet.

Après la déroute contre l’Italie en avril, la France se voit contrainte de disputer un barrage pour rester dans le groupe mondial de la Billie Jean King Cup. Cette confrontation aura lieu face aux Pays-Bas, les 11 et 12 novembre prochain, et se déroulera au Portel, dans l’habituelle salle de basket.



Julien Benneteau n’a pas pris le moindre risque dans les joueuses convoquées, à commencer par la n°10 mondiale Caroline Garcia, qui devrait logiquement disputer les simples avec Alizé Cornet, voire le double en compagnie de Kristina Mladenovic, pour reformer la paire lauréate à Roland-Garros en juin. Diane Parry étrennera elle sa première sélection lors de cette rencontre, une belle récompense de son ascension cette saison.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *